Mary Melody Our Broken Souls Chapitre 12-1 - Lana

Chapitre 12-1 - Lana

Tu as aimé ce chapitre ?

19

19 commentaires

Thierry Brenner

-

Il y a un an

J'ai fait tout ce que j'ai pu pour aider ton déblocage.

Azélia Charin

-

Il y a un an

re ! Je viens de terminer ma lecture ! pfiou... j'ai tout dévoré ! Ton écriture est fluide et ça se lit tout seul. Les descriptions sont bonnes et pas trop lourdes. Les caractères de tes personnages sont complexes et torturés. Tu abordes la violence sans tomber dans le pathos mais tout en me faisant froid dans le dos. Je me suis attachée à tous tes perso (sauf Luc, Seth et Meghan of course... j'ai envie de les taper). Pour aller plus loin, et que ton histoire encore plus fluide, il faudrait éviter les retours en arrière au changement de chapitre : on revit la même journée mais de l'autre point de vue. C'est un peu perturbant. Et attention à ton échelle de temps : à un moment tu mets que ça fait un mois qu'elle est au lycée, puis le chapitre d'après on passe à deux mois alors que rien ne s'est passé dans l'intervalle. Il faudrait aussi que tu relises tes dialogues à voix haute afin que tu te rendes compte que parfois, ça ne sonne pas juste. Les "Yo" par exemple ne font pas crédibles. Et puis attention à tes nombreuses fautes d'orthographe et de syntaxe. J'ai conscience que tout le monde n'a pas le même niveau mais ça peut gêner à la lecture. Dans la mesure du possible, fais-toi relire avant. Voilà tout ce que je peux te dire en vrac comme ça. Si je pense à autre chose, je ne manquerai pas de revenir vers toi. En tous cas, continue. C'est une chouette histoire que je vais continuer de lire !

Mary Melody

-

Il y a un an

T'as été rapide dit donc ^^ Merci beaucoup pour ton retour. Je prends note de tout ça. Contente de savoir que la lecture reste fluide et que mes personnages arrivent à toucher de façon positive comme négative ^^ La violence domestique est un thème qui me tient à coeur donc je souhaitais l'abordé pour cette histoire, mais sans non plus virer dans le drama à chaque page. Je suis contente de réussir sur cette fois jusqu'à présent. Alors, pour le temps, mon histoire ce déroulant sur une année, c'est pas toujours évident de caler tout dans les chapitre sans alourdir, ou écrire juste pour combler. C'est pourquoi j'essaye de donner quand même quelques petites infos sur ce qu'il y à eu entre temps, même si c'est minime. Pour les fautes, je passe mon texte sous correcteur avant publication, car personne pour relire, mais il semble que des coquille persistent toujours. Je vais faire en sorte d'être plus vigilante.

Just_Une_Plume

-

Il y a un an

Non mais ça fait combien de temps j'attends je vois rien je décide de venir voir et je vois un nouveau chapitre, ça énerve de pas recevoir de notifs à la fin ! Bref la pauvre c'est pas facile ce qu'elle vit et Devon n'a pas intérêt à lui brisée le cœur sinon je m'occupe personnellement de lui.

Mary Melody

-

Il y a un an

Oh je pensais que y'avais eu la notif ! Je mettrais sur le discord pour la dispo du prochain chap. Et effectivement, son quotidien est loin d'être heureux... Je vais dire à Devon de grandement se méfier ^^

Elodie Crommelinck

-

Il y a un an

C'est très difficile ce qu'elle vit. Elle a une force incroyable 😢

Mary Melody

-

Il y a un an

Très dur oui. Mais elle fait tout pour s'accrocher.

Alba.evans

-

Il y a un an

Elle est si forte...

Mary Melody

-

Il y a un an

Oui, elle a au fond d'elle une sacrée force mentale.

Magali_Santos_auteur

-

Il y a un an

Coup de pouce à jour :)