Cassy M. PUICH Oui, je te veux Prologue

Prologue

Tu as aimé ce chapitre ?

37

37 commentaires

Jo Mack

-

Il y a 2 ans

Tu es dans ma PAL, mais je n'aurai plus le temps de te lire avant la fin du concours😊. N'hésite pas à faire un tour sur mon dernier chapitre🙏😃

VirgileD

-

Il y a 2 ans

Coucou ! Je suis ton binôme de la semaine. Je t'ai envoyé un MP, mais je crois qu'il s'est perdu parmi les nombreuses notifications qu'on reçoit tous les jours. Bref ! C'était pour savoir comment tu voulais que je procède... Du coup, je fais à ma manière ;-) Au niveau du fond, ton prologue est évidemment très intrigant, on réalise que ton héros va vivre l'une des pires journées de sa vie en regardant la femme qu'il aime se marier à un autre. J'aime bien les descriptions, notamment celles concernant les tenues "obligatoires" dans ce genre de cérémonie. C'est criant de vérité. Par contre, j'ai eu du mal à comprendre que la mariée n'était pas la sœur du héros. Le début et les explications étaient un peu floues. Bon, sur la fin du prologue, on le comprend bien, pas de souci. Au niveau de la forme, j'ai un peu de mal avec tes virgules placées juste après tes verbes. Grammaticalement, tu ne dois pas scinder un verbe de son complément direct ou indirect. Après, il s'agit d'un détail et ça n'empêche pas la compréhension des phrases.

Cassy M. PUICH

-

Il y a 2 ans

Coucou En effet je n'ai pas vu le MP mais cette méthode est très bien 😉 En effet, je dois reprendre la ponctuation et je ferais attention dans la re écriture a reprendre le prologue ☺️

AxelleR

-

Il y a 2 ans

Hello, j’aime bien ton prologue, il nous plonge directement dans l’histoire ☺️

Cassy M. PUICH

-

Il y a 2 ans

😍 merci

Laure Tramar

-

Il y a 2 ans

Coucou, a présent, c'est moi ton binôme de la semaine :) ! Tu commence fort. Un ex à un mariage ? Je les plaints tous les deux, mais ça me donne envie de continuer à te lire !

Cassy M. PUICH

-

Il y a 2 ans

Salut ! Je suis ravie qu'il est su attirer ta curiosité 😉

Amandine L.B.

-

Il y a 2 ans

Coucou, je suis ton binôme de la semaine (un peu en retard, vraiment désolée !). Premier chapitre haut en couleurs. Il annonce directement la température avec un personnage masculin vraisemblablement amoureux de cette femme sur le point de se marier. La fan de téléfilm en moi n’attend qu’une chose : qu’il se lève théâtralement et s’oppose à ce mariage 😂

Méli

-

Il y a 2 ans

Coucou binôme de la semaine :) j'ai eu beaucoup de plaisir à me plonger dans ce premier chapitre. Je trouve très intéressant de commencer par cette mise en scène, assez clichée, ce qui est voulu puisque ça met bien en avant que ce n'est pas celle dont il est amoureux qui s'affiche ici, mais une espèce de mascarade...La fin est horrible pour tes lectrices, mais une belle garantie que nous continuerons à lire :D On ne sait absolument rien de lui, et pourtant, on se pose pleins de questions ;)

Méli

-

Il y a 2 ans

A plusieurs reprises, tu mets des virgules en séparant le sujet du verbe, ça me perturbe un petit peu, mais peut-être est-ce juste moi :)