Jacques Pons ORGANIGRAMME SIEGE SOCIAL. BOUQUET DE ROSES.

SIEGE SOCIAL. BOUQUET DE ROSES.

Tu as aimé ce chapitre ?

6 commentaires

Myjanyy

-

Il y a 6 ans

l'alternance de point vu (que j'aime particulièrement) est savamment joué, et tu distilles habilement le suspens et les pics d'adrénaline. en conclusion, je suis vraiment très heureuse d'avoir pu te lire, car ton récit vaut le détour. L'idée de fond est super bien trouvée et on se retrouve tous dans cette organisation hiérarchique et merdique du monde de l'entreprise. Chacun d'entre nous peut s'identifier ou identifier certaines personnes de l'entourage et c'est ce qui donne de la vie à ton texte. De la crédibilité aussi. S'il y a un point que je dois soulever et qui m'a interpellé au début de l'histoire c'est la ressemblance évidente de la société de mode avec la véritable société LVMH. Je ne sais pas si c'est voulu mais ça m'a un peu dérangé sur le début. Mais la suite des événements fait que l'on n'y prête plus forcément attention au fil de la lecture. Voilà. Mon avis est très personnel, et j'ai fait en sorte de te donner mon ressenti de lectrice. Je croise les doigts pour toi pour la suite de cette belle aventure ! Ta place est largement méritée ! tu as tout pour que ton récit soit un excellent thriller ! à bientôt :)

Jacques Pons

-

Il y a 6 ans

Euh... Que répondre ?... Pour une fois je suis sans mot, sans voix, et crois-moi, c'est rare. Merci du fond du coeur pour la sincérité et la bienveillance de tes commentaires. Non seulement j'ai découvert avec toi une histoire passionnante, mais j'ai aussi été plus qu'honoré de partager ces quelques moments de lecture avec la meilleure binôme qui soit. Je suis très honoré. Merci beaucoup, j'espère que tu continueras à me lire, en tout cas, c'est grâce à des retours comme le tien que je garde la force de poursuivre. Bref (comme tu dirais ^^), continue à me taguer pour ton histoire, et à très vite !

Myjanyy

-

Il y a 6 ans

hello ! me voilà ! enfin...si j'ose dire :) j'aime prendre le temps quand je fais les choses et sur ton récit je voulais vraiment avoir le temps de te donner un avis posé. bref...je suis arrivée à ce chapitre 32 et comment te dire ?? j'ai adoré ton texte ! Vraiment ! et ce, pour plusieurs raisons. Avant tout je vais essayer d'être constructive et donc essayer de te retranscrire ce que j'ai ressenti quand je t'ai lu. La première chose qui m'a littéralement sauté aux yeux, c'est ta façon de construire ton texte : on s'en rend aussi vite compte au fur et à mesure de notre lecture et de l'avancée de l'histoire. Tout est très bien posé, agencé et mis en place pour que rien ne puisse échapper au lecteur. Tu as un sens du détail très pointilleux et c'est ce que ce genre demande. Je suis d'autant plus réceptive à ça puisque je suis moi même très "désorganisée" quand j'écris et j'admire cet esprit "carré" et "ordonné". donc bravo pour ça, car la lecture est très agréable. Concernant le suspens c'est du même acabit. Les cliffhangers sont très bien maîtrisés et tu laisses le lecteur en haleine à chaque fin de chapitre. On a qu'une envie, c'est de filer lire la suite ! Comme pour le fond de l'histoire où tout est bien pensé, et où je me suis joué le film dans ma tête jusqu'à la dernière ligne.

Jacques Pons

-

Il y a 6 ans

Pourquoi ^^ ??

JIR

-

Il y a 6 ans

tu sais très bien, magne toi d'envoyer la suite

JIR

-

Il y a 6 ans

Mec t'es un enfoiré.