CarlaHay On s'en tamponne Chapitre 8 - Alba

Chapitre 8 - Alba

Tu as aimé ce chapitre ?

16

16 commentaires

RIPOST

-

Il y a 4 ans

Je crois que Karen ci-dessous a tout dit ! Je continue ma lecture !

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

Bonjour Carla ! Je viens de lire les premiers chapitres de ton histoire et te faire un retour sur ces derniers. ☺

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Tu nous présentes ici un personnage féminin fort et intense, auquel le lecteur peut s’attacher. Tu parviens à bien mettre en avant ses qualités, mais aussi ses faiblesses et ses défauts. Ton intrigue est bien construite et on sent que tu as à cœur de la rendre réaliste.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# À ton écriture, on sent ton attachement et ta connaissance des lieux que tu décrits. Pour instaurer une ambiance palpable, tu peux te permettre d’aller au-delà de la description visuelle et utiliser davantage les autres sens tels que les odeurs, les sons et les sensations qui seront glissés au fur et à mesure dans le texte. . N’hésite pas à approfondir la description des lieux en parallèle du paysage. Dans le premier chapitre, il est difficile de comprendre si Alba est chez elle ou dans son bureau. On retrouve cette même difficulté à visualiser le lieu où on retrouve Victor pour la première fois. Enfin, tu peux également approfondir les descriptions physiques, notamment Jorge, le père d’Alba, Aaron, et l’ensemble des personnages secondaires.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Le point de vue de Victor pourrait être plus précisément introduit. Pour être honnête, j’ai lu le premier chapitre de son point de vue en pensant qu’on était toujours dans les pensées d’Alba, car outre le titre du chapitre, rien n’avertit le lecteur d’un changement. Tu ne cherches pas à présenter le nouveau personnage, et l’action nous dépeint un rendez-vous d’affaire sans apporter d’informations précises sur Victor. Sa personnalité est davantage illustrée dans le chapitre suivant.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Dans l’ensemble, tu t’attardes énormément sur le plan professionnel pour donner des détails ne semblent pas relier à l’intrigue principale. On a pour l’instant peu de place pour les sentiments de tes personnages au milieu des différents projets financiers. J’ajoute dans ce domaine une question qui m’a interpellée. Même si 200 000 euros représentent une grosse somme d’argent, Alba est à la tête d’un complexe immobilier plutôt luxueux, donc qui génère plusieurs millions. Dans ce contexte, quelques milliers d’euros ne font pas une grande différence dans son quotidien. Tu nous dis même qu’elle vient de racheter un de ses concurrents, donc c’est signe qu’elle a l’habitude de dépenser des sommes très importantes et on supposerait donc que cette somme ne fait pas une grande différence dans son travail. Il faudrait ainsi pouvoir expliquer pourquoi elle tient autant à ce projet, surement à cause de son père, si j’ai bien compris. N’hésite pas à mettre cette relation en avant.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Concernant ta plume, elle est fluide. Tu t’attardes pour l’instant beaucoup dans les réflexions des personnages pour présenter le contexte. N’hésite pas à laisser plus de place aux sensations et à l’instant présent par la suite. Attention à la ponctuation, j’ai pu remarquer quelques virgules mal placées et certaines répétitions, mais une bonne relecture te permettra de corriger tout cela.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

J’espère que ces quelques remarques pourront t’aider pour la suite de l’écriture. Je te souhaite bon courage dans ce concours. Karen, équipe Fyctia.

Morgane Rigan

-

Il y a 4 ans

J'espère de tout mon cœur que Victor sera emballé j'aime les requins au grand cœur

Morgane Rigan

-

Il y a 4 ans

Oui non qu'il se fâche c'est une chose il le droit de ne pas être d'accord par contre... Ça c'est d'une nullité absolue