milavv_w Ombres jumelles 3.5 Jane

3.5 Jane

Tu as aimé ce chapitre ?

3

3 commentaires

Eponyme

-

Il y a un an

Bonjour, je suis désolée de ne pas avoir eu le temps pour lire ton histoire, mais je suis venue t’apporter mon soutien sous forme de likes. Pas besoin forcément de me les rendre, je n’ai pas assez de chapitres en réserve pour être pressée de publier, et mon classement ne m’intéresse pas, je ne participe pas vraiment au concours. Consacre du temps à mon histoire si et seulement si tu as envie de la lire (et si tu n’en as pas envie, sans rancune ^_^) Bravo pour ton travail et bonne chance pour la suite du concours !

Elsa Carat

-

Il y a un an

Bonjour, je viens te faire mon retour dans le cadre d'Adopte un lecteur. J'ai trouvé ce début très bien écrit et bien construit. La multiplication des points de vue est réussie et sert ton histoire. J'aime beaucoup tes descriptions et la métaphore autour des ombres qui colle parfaitement au thème du concours. Sur le fond, l'idée est originale et les enjeux sont forts : ces deux enfants qui vont grandir ensemble tout en étant rivaux, ça promet plein de dilemmes. Les personnages tant Jane que Ludwig sont attachants et grâce au prologue, on entrevoit que chacun d'entre eux va connaître une grande évolution : Jane qui paraît toute fragile et va se transformer en tueuse ultra-efficace et Ludwig qui finalement reprendrait bien l'héritage. Si je devais trouver un point à améliorer, je dirais qu'il me manque quelques explications (mais peut être que c'est prévu par la suite). Par exemple, pourquoi Ludwig doit-il se décider à 10 ans ? N'est-ce pas un peu tôt pour choisir son avenir ? Quelle est l'urgence pour son père ? Et pourquoi le père a-t-il peur que Jane finisse en maison de redressement ? Il dit que la police s'intéressera à elle dès qu'ils sauront qu'elle peut être héritière, donc la police les surveille ? Pourquoi ne s'en prend-elle pas aux adultes de l'organisation dans ce cas ? Peut être parce que les autorités ont peur mais du coup, ils devraient hésiter à s'en prendre aux enfants aussi, non ? Sinon, parfois j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'allers-retours dans le temps (" plus tard, je comprendrai que...") A la longue, ça peut être perturbant à la lecture. Des petits détails qui n'enlèvent rien à la grande qualité de ton texte ! En tout cas, je lirai la suite avec plaisir !

milavv_w

-

Il y a un an

Salut, merci beaucoup pour ton avis c’est super constructif ça me fait trop plaisir, j’essayerais de prendre en compte tes remarques pour la suite (les explications pour les questions que tu as posé arriveront dans la suite du roman 😉)