MIMYGEIGNARDE Old Souls 3.5. Hot Blood

3.5. Hot Blood

Tu as aimé ce chapitre ?

48

48 commentaires

Nicolas Bonin

-

Il y a 4 mois

C'est un vrai problème pour ton histoire. Soit les vampires sont utiles à la société, au pouvoir, voire aux humains, soit ils sont des prédateurs et on ne comprend pas pourquoi les gens ne s'en prennent pas à eux. Regarde comment certaines sociétés traitent la différence et imagine ce que ça serait face à des tueurs en puissance. A la limite, on peut croire à une société qui serait indifférente à certaines personnes (parias, pauvres, prostituées, prostitués), mais il suffit qu'un vampire tue le fils d'une bonne famille pour que le pogrom débute. Dans le même temps, les vampires eux doivent veiller à ne pas être massacrés. Dans beaucoup d'histoire, ils choisissent l'anonymat qui leur permet de vivre en marge et de manger en toute sécurité. S'ils sortent au grand jour, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison. Sont-ils simplement des "malades" qui ont besoin d'être traités et se sentent humains ? Ont-ils besoin de dominer pour s'assurer d'un cheptel (mais quel intérêt de se montrer au grand jour en tant que vampires) ?

MIMYGEIGNARDE

-

Il y a 4 mois

Les gens s'en prennent à eux, c'est tout le sujet de mon histoire : le conflit entre humains et vampires. Après, ils sont utiles à la société d'une certaine manière, mais tout cela arrive bien plus tard. Tu veux mettre la charrue avant les boeufs ahah. S'ils sont sortis au grand jour, c'est pour de nombreuses raisons, je pourrais écrire un spin-off là dessus (un prochain projet, peut-être) mais ce n'est pas le sujet de ce livre. On peut imaginer beaucoup de choses. Quelques pistes : - une multitude d'accidents a fini par les révéler, leur couverture a volé en éclats. Imagine des humains ayant subi une mutation génétique, ils ne pourraient peut-être pas se cacher indéfiniment. - Un prophète a décidé de vouloir unir vampires et humains, mais il a échoué. - Un vampire puissant a décidé de sortir de l'ombre pour dominer et montrer sa toute puissance aux humains, refusant de se cacher encore et d'avoir honte de sa nature. Il y a tellement de possibilités ! Mais je ne veux rien révéler pour le moment.

Nicolas Bonin

-

Il y a 4 mois

OK, je comprends ton argument. Du coup, il faut que tu enlèves toutes les références à cette réflexion car elle nous incite à y penser et on croit que c'est un élément important de l'histoire. Le hic, c'est qu'en tant que lecteurs, on va beaucoup raisonner sur cette place des vampires et c'est quelque chose qui nous sort de ton histoire.

MIMYGEIGNARDE

-

Il y a 4 mois

D'accord, je comprends ce que tu veux dire. J'essayerai de tourner ça autrement ! Mais je prévois d'évoquer ce qui s'est passé, dans un tome 2, par exemple. Donc peut-être qu'inciter les lecteurs à y penser n'est pas si mal...

Nicolas Bonin

-

Il y a 4 mois

Quel intérêt pour les vampires de sortir au grand jour ? En restant discrets et en s'en prenant uniquement aux plus faibles, ils pouvaient s'en sortir largement.

MIMYGEIGNARDE

-

Il y a 4 mois

Hehe, c'est qu'ils avaient donc d'autres intentions ;)

Nicolas Bonin

-

Il y a 4 mois

OK, mais ce gouvernement est particulièrement mauvais, car la poignée de vampires ne tiendraient pas longtemps face à une armée décidée et encore moins face à une foule en colère ?

MIMYGEIGNARDE

-

Il y a 4 mois

Face à une foule en colère, si. En revanche, ils sont bien décimés en partie par des milices humaines organisées, justement. Quant au gouvernement, il n'est pas infaillible, c'est clair. Je crois que de mémoire d'hommes on a rarement vu un gouvernement éradiquer des terroristes en un claquement de doigts. Et puis, peut-être, je dis bien peut-être... Qu'il y a d'autres explications.

Nicolas Bonin

-

Il y a 4 mois

Si les vampires vivent à visage découvert, il ne s'agit plus d'occulte mais de la réalité ?

MIMYGEIGNARDE

-

Il y a 4 mois

Oui, en ce qui concerne les vampires, c'est assez vrai. Mais ils sont connus de la population depuis assez peu de temps, en réalité, et il y a d'autres phénomènes occultes ;)