Justine HSR La Dame de fleur 3.3. [...] sans épines

3.3. [...] sans épines

Tu as aimé ce chapitre ?

24

24 commentaires

Cendre Elven / Mary Ann P. Mikael

-

Il y a 3 ans

Je rejoints l'avis de tout le monde et surtout de Colibri :)

Justine HSR

-

Il y a 3 ans

Merci beaucoup d'avoir laissé ton ressenti, j'en prends bien note pour la réécriture ;)

Guyanelle

-

Il y a 3 ans

Bon, Kaspar a bien "cassé" ton héroïne, et il ne la mérite pas. Clairement, j'espère qu'ils ne se retrouveront pas ! Pourtant, ils ont vécu une longue histoire et étaient quand même prêts à se marier... Alors, perso, je m'attends à ce que tu fasses encore allusion à Kaspar. -Soit parce qu'il revient à la charge. -Soit parce qu'Anthéa est nostalgique et repense au temps où leur relation était toute neuve et prometteuse. -Soit parce qu'Anthéa se pose des questions, au fil de son aventure, et se rend compte qu'il n'est pas le mec de sa vie. Sinon, tu peux l'oublier un peu... Il ne me manquera pas ! Lol

Justine HSR

-

Il y a 3 ans

évidemment, je ne répondrai pas dans l'immédiat, sinon je spoilerai mais tu as effleuré l'idée qui sera développé dans la suite ;) Mais clairement, ça ne fonctionne pas entre eux

Emma Hermosa

-

Il y a 3 ans

Quel gougeat faire du chantage affectif alors que sa grand-mère est malade, lui c’est un grand garçon il doit arriver à se prendre en charge

Justine HSR

-

Il y a 3 ans

Je n'aurais pas dit mieux ;) Certain.e.s sont adultes, mais ooin d'être matures et sain.e.s

Emma Hermosa

-

Il y a 3 ans

Il pourrait faire preuve d’un peu de compassion ❤️‍🩹

Justine HSR

-

Il y a 3 ans

Connaît pas le terme.😅 Non, je rigole : il a ses torts comme tout le monde, mais n'est pas non plus à lapider...

Angèle G. Melko (ColibriJaune)

-

Il y a 3 ans

Alors j'ai lu les autres commentaires et je suis d'accord avec presque tout ce qui a été dit, à un deux bémols près. Tout d'abord, pas d'analepse à ce niveau. Ça casserait le rythme et le fil positif que tu vient de commencer à dérouler. D'ailleurs, Lya a raison, à l'issue de ce chapitre, je préférerais rester sur Sébastien plutôt que Kaspar. Tu pourrais évoquer la dispute et mentionner ensuite à quel point le comportement de celui qu'elle est censée aimer contraste avec celui du jeune homme qu'elle connait à peine... Là où je ne suis pas d'accord avec elle, c'est sur l'aspect "ils ne peuvent plus s'encadrer". Pour moi, kaspar l'aime encore, mal, c'est sûr, mais encore. Par contre, il a du mal à encaisser que l'emprise qu'il a toujours eue sur elle s'effrite. De son côté à elle, je ne sais pas si elle est restée avec lui parce qu'elle a encore des sentiments malgré son comportement, par habitude, par manque de courage... et c'est ça que j'aimerais découvrir dans la suite de l'histoire, tout comme si son départ suit une grosse mais simple dispute ou une rupture en bonne et due forme. Pour ça, je rejoins Aziliz, sème des indices, profite d'un dialogue entre elle et sa grand-mère ou son amie, à la limite, qu'elle réfléchisse à haute voix sur ses choix passés et à venir... tu informeras tes lecteurs et tu pourras suggérer l'éventuelle violence des échanges sans nous les faire vivre en première ligne, ce qui peut être dérangeant pour certain(e)s comme Samara...

Justine HSR

-

Il y a 3 ans

Oui, totalement et ça me dérangerait de rompre cette nouvelle dynamique positive ! Seb est là, comme Kaspar demeure. L'histoire des fiancés ne sera pas réglée d'un coup de baguette magique ou reléguée aux oubliettes à la suite d'une rupture. Je suis ravie que tu ne ranges pas direct' K dans une case. Merci beaucoup pour ton ressenti ! ça m'aide énormément d'avoir connaissance de vos attentes ainsi que de vos sentiments au cours de la lecture. Je les note précieusement pour ne pas les oublier. à la réécriture, les derniers paragraphes de ce chapitre 3 vont être quasiment rayés au profit d'un échange de deux sms brefs qui en révèlent largement tout en attisant la curiosité. Il y aura des introspections, tout comme des conversations nécessaires dans la suite pour compléter les parts d'ombre au fur et à mesure. Ce que vous devez retenir à l'issue du chapitre 3, c'est que le climat entre les fiancés est glacial. Mille mercis encore d'avoir pris le temps de bien me conseiller ;)