Serenah Obey Chapitre 6 : - 21°C

Chapitre 6 : - 21°C

Tu as aimé ce chapitre ?

36

36 commentaires

Sissy Jil Adan'S

-

Il y a 6 mois

Toujours un petit détail intriguant pour nous rappeler que ce n'est pas un moment normal dans la réalité normale ☺️ je crois que je te l ai déjà dit, mais ce serait bien quelques incises par ci par là pour qu'on sache qui parle, ça éviterait de revenir en arrière pour relire une fois qu'on a compris et éviterait de casser le rythme de lecture ☺️ c'est pas rebutant car ton écriture est très fluide et incisive. Le texte reste tout de même très prenant.

Blanche de Saint-Cyr

-

Il y a 6 mois

Cael est-il le seul humain de son histoire virtuelle ? Ses relations sont toutes bizarres, artificielles, en décalage... des PNJ qui viennent lui délivrer un message conçu d'avance pour expérience ? Très intrigant, bravo !

Cassiehope

-

Il y a 6 mois

Ouuuuh c'est étrange ce moment avec la serveuse et la température de son corps ! Je regrette une petite chose mais après c'est peut être voulu : on n'a jamais la description physique des hommes dans l'histoire, pas même de Cael ou de Luis. Juste des femmes, et c'est dommage car on visualise leurs vêtements et on essait de visualiser des visages, etc... Mais il nous manque des petites informations. Après c'est rien, c'est un choix et ça n'empêche pas du tout d'adhérer à l'histoire !! D'ailleurs, bravo parce qu'on continue de se poser 1001 questions !!! Est-ce que ces gens qui le réinitialisent peuvent revenir dans le temps pour qu'il accomplisse les ordres qu'il doit exécuter ? S'il désobeit trop souvent, qu'est ce qui se passe ? Que veulent ces gens exactement ? Et lui, va-t-il céder ?? Dès que j'ai fini mes échanges de lecture, je continue la suite !! 🤣Je suis trop intriguée là !!

Serenah

-

Il y a 6 mois

Aïe, prise la main dans le sac 😅 C’est vrai, j’ai un sérieux défaut de description masculine chronique. J’ai la tête pleine d’images pour eux, mais va savoir pourquoi, mes doigts oublient de les taper. Caël, promis, il ressemble à sa couverture : bouclettes blondes, yeux trop bleus pour être honnêtes… et un air de garçon qui cache plus de choses qu’il n’en dit. Tu fais bien de me le faire remarquer, je vais essayer de mieux équilibrer ça dans la suite 🙈 Et pour toutes tes questions… wow. T’es en train de plonger dans les coulisses les plus sombres du système 😈 Mais si je te disais ce qui se passe quand il désobéit… tu dormirais moins bien cette nuit 😶‍🌫️ Merci pour ton enthousiasme, vraiment. Ça me booste à fond ! Reviens vite, la suite ne t’épargnera pas 😏

Elie Ocean

-

Il y a 6 mois

Et QU'EST-CE QUI SE PASSE AVEC LA TEMPÉRATURE???? j'ai besoin de savoir là!! c'est trop intriguant, j'arrête pas d'y penser! argh, j'aime trop ton histoire, elle est absolument géniale

Serenah

-

Il y a 6 mois

je vais t’envoyer ma facture pour surchauffe cérébrale 🧠🔥 Tu relèves tout, tu grattes sous la surface, et tu poses des questions trop sérieuses 😶‍🌫️ Alors, cette température… qu'est ce que ça signifie? Ce serait trop simple si c’était juste une sensation, non ? 😉 Mais disons que certains corps trahissent la réalité... ou l’illusion.

Elie Ocean

-

Il y a 6 mois

la relation de Cael est luis est vraiment bizarre... La première interraction est genre à des années lumière de celle-là, mais ça reste bizarrement possible, après tout. J'ai trop de questions là 😭😭 Elle m'intrigue trop cette Nova. Un petit truc qui me perturbe, c'est que tu joues beaucoup sur l'attraction et dans le cas de Cael, ça fonctionne bien. On sent que c'est pas lui, qu'il a conscience de dépasser les bornes (après coup, mais quand même) mais quand c'est vraiment ses pensées, si il en a, ou du moins quand j'ai l'impression que c'est vraiment les siennes, des fois elles sont un peu limites (ok, je sais que je suis pas claire) il passe par exemple de Dona aux autres filles sans trop de questions, puis il retourne à Dona après coup, comme s'il se justifiait... (définitivement pas clair) et même chose pour Luis, il a l'air d'être sympa, mais la seconde d'après, c'est un vrai connard avec Nova. Je sais que tu joues sur les limites et tu le fait super bien, mais... y'a un truc qui me fait tiquer... bref, hâte de lire la suite, je continue ce soir!

Serenah

-

Il y a 6 mois

Avec Dana, le truc, c’est pas qu’il passe vite à autre chose… c’est qu’il essaie de ne pas y aller du tout. Elle représente un monde trop loin du sien. Trop pur, trop doux, trop… incompatible avec ce qu’il pense être. Alors forcément, il s’égare ailleurs, là où c’est plus simple, plus “gérable”. Mais on choisit pas toujours ce qu’on ressent, pas vrai ? 😉 En tout cas, j’adore à quel point tu creuses les nuances de Caël. Et pour Luis… tu sais quoi ? T’es pas la première à me faire la remarque, donc je prends ma petite claque d’humilité 😅 J’ai voulu semer les bases de leur complicité en amont, mais manifestement j’ai pas appuyé au bon endroit. Cela dit, tu verras… ce lien-là, et en cours de maintenance pour avoir un meilleur développement. Et parfois, il suffit d’un seul moment pour comprendre ce qu’on n’avait pas vu venir 🕶️ Merci de lire avec autant d’attention, vraiment. Tu repères ce qui glisse entre les lignes… et dans cette histoire, c’est pas rien 😉

Elie Ocean

-

Il y a 6 mois

Je comprends vraiment mieux pour Dana, c’est parfait comment tu l’as écrit alors!

Leo Degal

-

Il y a 7 mois

Encore un chapitre qui brouille un peu plus les pistes... Déjà... la connivence entre Luis et Caël parait... à mille lieues de leur interaction au moment où Luis sauve Caël des attentions de Greg. Je n'avais pas du tout perçu qu'ils étaient proches à ce point ! Le dialogue est top, très naturel, très fluide, il redéfinit très nettement leur relation... Je ne sais pas si le contraste est voulu, mais il m'a prise au dépourvu, en tout cas. Ensuite, qu'une supposée PNJ cale sur la chaleur de Caël... voilà qui est imprévu... Très imprévu. Je remets en question mes hypothèses, du coup, à moins qu'ils aient peuplé leur simulation d'IA qui ont gagné en conscience et ignorent qu'elles en sont... mais percevraient-elles de la chaleur ?