Serenah Obey Chapitre 2 - Jacques a dit...

Chapitre 2 - Jacques a dit...

Tu as aimé ce chapitre ?

54

54 commentaires

Sissy Jil Adan'S

-

Il y a 6 mois

Avec un salaire pareil il n a pas de mutuelle qui pourrait couvrir sa mère ? 😅

Blanche de Saint-Cyr

-

Il y a 6 mois

Son entreprise est vraiment bizarre, fonctionnement en mode jungle, salaires exorbitants...

Cassiehope

-

Il y a 6 mois

Le pauvre... Bon au moins, il n'a pas eu de souci. En même temps, tout le monde doit se dire que, pour qu'il craque, l'abruti a dû faire quelque chose donc bon, au moins ça ! Mais on sent malgré tout que sa mère aussi est ancrée dans ses habitudes, il lui ramène les mêmes ingrédients qu'elle aime, etc... Elle a l'air tout d emele de pas s'enfermer dans une monotonie comme son fils, il faudrait qu'il prenne exemple sur elle 🙏

Biscuit de Lu

-

Il y a 6 mois

Sympa les collègues. Il travaille vraiment dans une boîte pourrie. Bon, heureusement, je suis contente que, malgré tout, ses collègues aient pris son parti et pas celui de Greg. Quant à Luis, je ne sais pas encore comment le cerner.

Elie Ocean

-

Il y a 6 mois

J'aime beaucoup la façon dont tu contrastes la douceur de ta façon d'écrire avec la violence de ce qui arrive à ton personnage, c'est très bien écrit!

Serenah

-

Il y a 6 mois

Merci beaucoup 🖤 C’est exactement ce que j’essaie de faire : glisser des lames sous les caresses… ou l’inverse 😶‍🌫️ Ravie que ce contraste te parle autant !

Leo Degal

-

Il y a 7 mois

Ton écriture percutante fait toujours mouche, en phrases saccadées 👌 Il doit vivre dans un pays avec une sécurité sociale bien pourrie, pour qu'un salaire aussi mirobolant soit avalé par des soins médicaux. Je me serais attendue à un peu de description de sa mère, pour comprendre ce dont elle souffre exactement, qui explique ce gouffre financier. Et au final Caël s'en sort bien, lui qui s'imaginait si détesté de ses collègues, son mensonge est gobé en deux temps trois mouvements (je me demande pourquoi Luis l'a couvert... pas net... 🤔)

Serenah

-

Il y a 6 mois

C’est vrai que sur les questions concernant la mère de Caël, et la situation financière de ce dernier, je laisse volontairement certaines zones floues pour l’instant… Pour Luis, c’est marrant que tu le sentes "pas net" à mes yeux, il fait partie de ces rares personnes avec qui Caël a une vraie forme de lien… Mais si ça ne ressort pas assez clairement, c’est que j’ai encore du pain sur la planche pour mieux nuancer ça 💪 Ton commentaire m’aide beaucoup, merci.

Dystopia_Girl

-

Il y a 7 mois

Franchement, t’as vraiment l’oreille pour les dialogues. Tout sonne naturel, jamais forcé. Le moment avec la mère, c’est super touchant sans être lourd, ça fonctionne à fond. Et Caël, il est hyper bien écrit : abîmé, paumé, mais toujours digne. On peut s’y retrouver un peu, même si on n’est pas toujours d’accord avec lui. Et le rythme global est fluide, tu tiens bien ton lecteur. Par contre, y a peut-être un peu trop de détails à certains moments. Genre le passage avec l’ascenseur en panne, les odeurs dans les escaliers, le paillasson trempé, l’appart, la cafetière qui siffle… Est-ce qu’on a vraiment besoin de tout ça ? Ça ralentit un peu l’impact. Même chose pour le passage avec la fiche de paie et les dettes : on a déjà compris qu’il galère, pas besoin d’en rajouter autant pour qu’on le ressente.

Serenah

-

Il y a 7 mois

Merci pour ce retour hyper précis et bienveillant 🙏 T’as visé juste sur plein d’aspects, et je suis ravi que Caël t’embarque malgré ses zones d’ombre. Pour les détails, tu marques un vrai point : parfois, je m’amuse un peu trop à peindre l’arrière-plan… Mais qui sait ? Peut-être que dans ce décor trop précis, il y a des choses qui veulent pas qu’on passe trop vite 👀 Ou alors… j’avais juste envie qu’on sente l’humidité dans les escaliers 😅