Bérengère Ollivier Nous le faisons pour leur bien La cérémonie du nom

La cérémonie du nom

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

Patrick de Tomas

-

Il y a 18 heures

Que voilà une cérémonie étrange. Si les enfants peuvent facilement changer leur prénom pour un autre, je suis étonné de l'acceptation docile des parents.

Bérengère Ollivier

-

Il y a 18 heures

Les enfants ne changent pas facilement. C’est un grade qu’ils obtiennent par le mérite, c’est une récompense.

ManuScrite

-

Il y a un jour

Non mais attends en fait c'est le titre du chapitre 🤣🤣

Rose Mélisse

-

Il y a un jour

Belle symbolique qui en dit long et le choix des prénoms a tellement de sens, notamment le remplacement de Noé pour mettre Vaillant. C'est l'effacement d'un l'héritage au profit d'un autre alors que les prénoms revêtent la même mission. Tu as vraiment pensé à tout.

Bérengère Ollivier

-

Il y a 21 heures

Et encore, tu n'as pas tout lu, je me fait froid dans le dos à imaginer ça. ou alors j'ai un nouvel avenir professionnel qui se profile

Rose Mélisse

-

Il y a 20 heures

😂. En tout cas tu sais écrire un thriller! Je suis à fond dedans!

Bérengère Ollivier

-

Il y a 19 heures

Mais, mais, mais … ton commentaire me fait vachement plaisir, parce que franchement je me jette dans le grand bassin, sans savoir nager. J’ai vraiment peur de perdre mes lecteurs par l’espace de tension, que j’essaye de mettre en place et la dissonance cognitive de ma protagoniste.

Rose Mélisse

-

Il y a 18 heures

Je vais être honnête, je ne lis pas de thriller en temps normal. Ni de romance d'ailleurs (mais qu'est-ce que je fous sur Fyctia?). Mon truc c'est plutôt la fantasy mais je pense que j'accroche sur ton histoire pour plusieurs points: - tu as su créer un univers riche et incroyablement cohérent. Tout a du sens, rien n'est laissé au hasard. Tous les mots sont porteur de sens (chapeau). - la thématique de l'endoctrinement a un côté fascinant parce qu'on se demande comment les gens font pour tomber dedans alors que ça pourrait nous arriver à tous. - ton héroïne est ammenée vivre de grands bouleversements qui vont l'ammener à évoluer. - tu as su mêler endocrinement à petite échelle et projet de société basé sur l'éducation (qui n'a pas étudié les jeunesses hitlériennes?). - c'est bien écrit (ben oui il faut aussi le souligner) Bref, ça me touche. Il n'y a pas de raison que ça ne touche pas les autres 😊

Vivienne

-

Il y a un jour

❤️