C. Tardielle N’oublie pas de sourire 1.1 | Lights, camera, action

1.1 | Lights, camera, action

Tu as aimé ce chapitre ?

34

34 commentaires

0Lullaby

-

Il y a 9 mois

Le titre est génial : il accroche, et il véhicule avec précision le thème de ton thriller. "N'oublis pas de sourire", on l'imagine sortant de la bouche de sa mère, bien toxique, et dit avec mépris. Ce chapitre entre dans le vif du sujet tout de suite, et on s'indigne de ce comportement odieux. Et puis, qui est cette soeur qui se serait sacrifiée ? Dans quel mesure ?

C. Tardielle

-

Il y a 9 mois

Les réponses se trouvent plus tard dans le texte 😉

Mina Lyn

-

Il y a 9 mois

Un thème intéressant à aborder, c’est un bon sujet avec matière à faire ! Tu mets bien en place l’intrigue avec les dynamiques entre la mère et la fille, avec quelques petits indices qui donnent envie de poursuivre. Beaucoup de détails aussi, c’est bien on peut facilement s’immerger dans l’univers 😉

Charlie Amber

-

Il y a 9 mois

Bon alors Marie, ne t'étonne pas de voir des gyrophares briller derrière ta fenêtre cette nuit. 🚔Non mais vraiment c'est terrible d'être témoins de cette maltraitance, on a toute suite envie d'arracher Nikki à son foyer familial, d'envoyer sa mère derrière les barreaux !!! Bravo d'avoir choisi un sujet qui est autant d'actualité, j'avais vu un reportage dernièrement sur le sujet avec des parents qui exploitaient leur gosses sur tiktok 😭 ta description de l'abus est très bien amené et on se sent complètement réduit à l'état de marionnette, comme notre pauvre Nikki 💔 (et l'histoire de la soeur est très intriguante, serait-elle la soeur ou jumelle de Nikki malheureusement décédée ? Ou bien il s'agit d'autre chose ?) hâte de le découvrir !!!

mima77

-

Il y a 9 mois

Terriblement poignant 😰

Ava D.SKY

-

Il y a 10 mois

Derrière les caméras, notamment sur les réseaux sociaux, se cachent parfois une triste réalité. Et Nikki en est la représentation 💔

Tadam

-

Il y a 10 mois

J’aime beaucoup ta couverture.

Zebuline

-

Il y a 10 mois

Sympa l’idée de participer avec cette histoire, cets cruellement d’actualité, je sens que je n’ai pas fini de détesté cette marâtre …

Ama12

-

Il y a 10 mois

Un thème très intéressant et d’une grande actualité. On reconnaît bien ces nombreux comptes d’enfants, souvent gérés par leurs parents dans une quête de notoriété, avec toutes les dérives que cela implique. Ton premier chapitre est percutant et immersif dès le début. Il frappe d’autant plus que nous avons tous déjà croisé ce type de compte sur Instagram, sans forcément réfléchir à la mise en scène qui se cache derrière. La mère apparaît immédiatement comme extrême, notamment avec le mukbang. Peut-être qu’un comportement plus insidieux, perceptible avant tout par sa fille, aurait rendu son impact encore plus fort.

C. Tardielle

-

Il y a 10 mois

Merci beaucoup pour ton retour ! Je note ton commentaire sur la mère sur mon document pour la réécriture