WalkerOnTheWind Notre part animale Le jour tant attendu

Le jour tant attendu

Tu as aimé ce chapitre ?

2 commentaires

WalkerOnTheWind

-

Il y a 5 ans

En fait, la société des Hommes-loups met délibérément Naran de côté à cause de sa différence alors que les autres jeunes sont totalement embrigadés par les autres loups et par la façon de penser de la meute. C'est un peuple qui a un peu une pensée unique et qui ne remet pas les choses en question (Leur leit-motiv est "S'interroger c'est désobéir et trahir la meute"). On pourra comparer par la suite avec les Hommes-Oiseaux ou les Hommes-Ours qui ont des façons d'être tout à fait différentes. Pour ce qui est des "demis-loups", ils n'ont tout simplement pas leur mots à dire (mais cela ne veut pas dire qu'ils ne remettent pas en cause les coutumes de leur peuple). La société des Hommes-loups est très hiérarchisée : Le chef du village > l'héritier du chef > les guerriers loups > les villageois loups > les demis-loups > Naran. En bref, c'est une société passéiste et élitiste qui survivra ou disparaîtra. Remarquons tout de même que la tante de Naran a aussi cette tendance à questionner les choses et à vouloir s'ancrer dans le progrès.

Gallie

-

Il y a 5 ans

Et hop ! Ça se lit vraiment tout seul. La seule chose qui m'interpelle vraiment à ce niveau, c'est que Naran est la seule à avoir l'air de remettre en cause (au moins en son for intérieur) les coutumes de son peuple. On pourrait imaginer que d'autres jeunes, ou d'autres demis, partagent ses questionnements. Il n'y a plus qu'à attendre la suite, l'expédition, le triangle amoureux, tout ça.