Emmy Jolly Note de chocolat 1.1. L'entrevue

1.1. L'entrevue

Tu as aimé ce chapitre ?

87

87 commentaires

Tracy Blue

-

Il y a 6 mois

Je trouve que dans ce chapitre, ce qu'il manque c'est juste un peu de recul sur les dernières actions professionnelles d'Amelia et Franck. Là, on ne sait pas bien quelle est la nature de leur relation bonne ou mauvaise, mais surtout on ne sait pas ce qui a "beaucoup impressionné ces temps ci par sa créativité, son travail acharné" André. Ce qu'il manque finalement c'est un souvenir d'Amelia, genre "Ce rendez-vous tombe au pire moment. Depuis une semaine je suis en pleine préparation d'un banquet organisé par le préfet. Il nous a commandé une tour eiffel en chocolat. J'ai mille idées, le client avait l'air emballé, mais reste à savoir si le résultat sera à la hauteur de nos attentes. Je ne veux pas décevoir le grand patron, mais surtout : je ne veux pas décevoir les clients. Voir les étoiles dans leurs yeux, est la meilleure des récompense. Je sais que mon chocolat est une réussite quand leur émerveillement dépasse le seuil des mots." (C'est juste un exemple. Mais tu vois c'est pas long et ainsi on capte tout de suite le professionnalisme d'Amelia et ça donne du corps aux encouragements de André.)

Emmy Jolly

-

Il y a 6 mois

Oh merci Tracy je suis touchée que tu sois venue lire le début! Et tes idées sont top. J'aime bien l'idée de la Tour Eiffel en chocolat!😘

Tracy Blue

-

Il y a 6 mois

À Amiens, un chocolatier a fait une cathédrale. Je me demande d'ailleurs si les Trogneux n'en n'avaient pas fait une aussi.

Lexie Watson

-

Il y a 6 mois

J'adore la description de tes personnages, c'est super visuel, on pourrait presque faire un dessin de chacun ! Pourtant, ça ne fait pas liste, tu mets des indices çà et là, c'est top !! ^^ Mes annotations sont là en tant que "bêta-lectrice" mais j'aime beaucoup cette entrée en matière, en mode rivaux professionnels. Franck ne m'est pas vraiment sympathique à vrai dire 😂. Je pense que tu pourrais développer l'introspection d'Amélia parce qu'on ne cerne pas tout de suite sa personnalité, elle fait un peu effacée. Après c'est peut-être le but escompté !

Emmy Jolly

-

Il y a 6 mois

Merci pour ta lecture oui Amélia je veux qu'on la découvre au fur et à mesure

Patrick de Tomas

-

Il y a 8 mois

Une rivalité professionnelle, voilà qui augure des joutes et des crocs-en-jambe pas piquées des vers. A suivre...

Emmy Jolly

-

Il y a 8 mois

Merciiii

OCÉ

-

Il y a 8 mois

J’adore! J’aime beaucoup la petite touche d’humour. Ça me donne très envie de continuer! ✨💗

Emmy Jolly

-

Il y a 8 mois

Oh merci beaucoup 💖 j'espère que tu aimeras la suite

WildFlower

-

Il y a 8 mois

Alors si j'ai bien compris Franck est son supérieur mais le Grand Chef hésite quand même entre Amélia et lui ! Elle doit bien gérer la p'tite !