Christelle Emilie Nos petites victoires Chapitre 5

Chapitre 5

Tu as aimé ce chapitre ?

33

33 commentaires

Ma. Bertoli

-

Il y a 2 mois

La première chose qui me vient à la lecture de ce chapitre c'est : WTF ? C'est quoi ce lycée? ^^' Pardon, mais tout le truc d'aller devant la prof principale, d'appeler les élèves par leurs nom et leur donner une place précise, ce n'est pas du tout le lycée ça. Le collège, ok, mais pas le lycée. Les élèves sont censé se débrouiller un peu plus par eux-même à cet âge là, et les profs ne sont pas là pour leur tenir la main. Je me souviens qu'au chapitre précédent, Jian pense un "oh non" en regardant la liste des élèves... et là j'avoue que je n'ai pas eut la réponse à cette réflexion? ^^'(je pensais que c'était en rapport avec le mec canon, mais vu qu'elle ne semble pas le connaître... du coup je ne vois pas à quoi cela correspond) Je n'ai pas non plus compris pourquoi prendre bonne note des noms des deux amies de la copine du BG pourrait lui servir en cas de soucis?? (alors bon, peut-être que ce sera expliqué par la suite, mais je fais mon commentaire sans avoir lu le chapitre suivant! ^^) En tout cas, j'aime beaucoup les dialogues entre frère et sœur et toute la description de ses techniques pour se calmer. Je suis toujours très fan de ton écriture et de l'ambiance que tu sais poser.

Christelle Emilie

-

Il y a 2 mois

Coucou !! Merci pour ton retour, ça me touche tout plein 🥰🥰. Alors oui, tu as raison, "ça fait pas lycée" mais c'est possible (et ici, ça m'arrange, je l'avoue 🤫🤫) si la prof est un peu de l'ancienne école, si elle en a ras le bol que ce soit le bordel dans sa classe. Et notons que choisir où placer les élèves limite grandement les bavardages. Ça pose aussi un cadre "dans ma classe, tenez vous à carreaux" d'une prof stricte qui préfère serrer fort la vis en début d'année qui a être plus cool après 😁. Les lycéens sont plus grands et plus costauds que les collégiens, on maintient le respect comme on peut quand on est une petite prof 😅. Pour Jian, elle voit le nom de son frère au dessus du sien, c'est pour cela qu'elle est deg. Mais si c'est pas clair, zut, faut que je revois ça 😬 Alors oui, plus tard, on comprendra pourquoi elle note aussi, c'est aussi une petite astuce pour que le lecteur note le nom des trois nanas pour qu'on se souvienne qui c'est (y'a bcp trop de noms dans ce roman 😁) Merci beaucoup pour les dialogues, c'est pas simple et je suis ravie que ça fonctionne. Ma relectrice en chef (coucou, si tu me lis ma cops) n'aime pas les incises alors je dois user de stratagèmes. 😂

Shug

-

Il y a un mois

Moi, je place mes 2de par ordre alphabétique aussi, le jour de la rentrée... Ça permet de repérer plus facilement qui est qui et de mémoriser les noms et les prénoms visuellement dès le premier jour. D'ailleurs, ce n'est pas si incongru que cela, car plusieurs de mes collègues le font aussi.

Coralie Fuentes

-

Il y a 2 mois

j'aime bien cette petite pique

Christelle Emilie

-

Il y a 2 mois

Ouais, il est doué le frangin pour la remettre à sa place hein 😁

Coralie Fuentes

-

Il y a 2 mois

attention répétition là, tu utilises la même expression juste au dessus 🙈

Christelle Emilie

-

Il y a 2 mois

Et oui, punaise, la faute au découpage qui n'était pas celui prévu. 🤦

Coralie Fuentes

-

Il y a 2 mois

connard arrogant, mais beau gosse quand même ^^

Christelle Emilie

-

Il y a 2 mois

Bah ouais hein, ça va avec 🤭

Dixy

-

Il y a 2 mois

Like de soutien ❤