Coucou! Alors, je trouve que c'est un très bon début, avec un personnage intéressant et une écriture fluide et mature. Clay a une voix reconnaissable : cynique, désabusée, ironique. On sent que c'est un personnage avec un passé difficile. Le milieu criminel / vols d’art est clair dès les premières lignes et, honnêtement, ça me hype beaucoup! On ressent bien les enjeux, surtout avec le rythme entre descriptions et actions. Tu ne te perds pas en descriptions inutiles qui couperaient le rythme (1)
Dystopia_Girl
-
Il y a 23 jours
J'aime déjà beaucoup les thèmes (destin vs choix, marginalité, rapport à l'art vu comme une valeur économique et non émotionnelle). Mais tout s’est bien passé, donc pas de danger immédiat et finalement peu de suspense. Ça manque un peu de menace, ou même de doute, pour avoir quelque chose d'intéressant. Sinon, je trouve Aaron encore trop flou. Il est présenté comme sérieux et fermé, mais sans élément qui le distingue vraiment. Je ne sais pas s'il va être important pour la suite, mais il serait intéressant de le rendre plus mémorable :) (2)
Dystopia_Girl
-
Il y a 23 jours
Sinon, le cynisme, le détachement et le besoin d'argent des personnages sont des thèmes qui reviennent très souvent. Ce sont de bons moteurs pour le récit, mais attention à ne pas trop revenir là-dessus, ça peut vite devenir redondant. Sinon, petit point (pas de problème majeur) concernant les descriptions : elles sont assez génériques concernant Clay. La fatigue, les cernes, les missions épuisantes... oui, mais encore ? Je sais qu'on est encore au début, mais c'est le moment parfait pour faire de Clay un personnage plus mémorable (3)
6 commentaires
Dystopia_Girl
-
Il y a 23 jours
Dystopia_Girl
-
Il y a 23 jours
Dystopia_Girl
-
Il y a 23 jours
Carolinahe Mel
-
Il y a 2 mois
Ines.M
-
Il y a 2 mois