Elenya Nos cœurs alliés chapitre 5

chapitre 5

Tu as aimé ce chapitre ?

5 commentaires

Elenya

-

Il y a 6 ans

Merci ! Les clichés (s'ils le sont) ne me me dérangent pas dans le YA parce qu'on s'y attend un peu. J'en veux, même ! ^^ Mais j'espère réussir à mettre de petites touches d'originalité par-ci par-là :)

Jamy

-

Il y a 6 ans

J'aime bcp Chloé! et pour répondre au 1er commentaire je pense qu'il est aussi normal qu'il y ai des clichés dans ce genre de récit. Les ados le sont tous un peu non ? Il n'y a qu'à se poster à la sortie d'un lycée : la majorité sont habillés de la même façon, écoute la même musique... ce sont des "repères" pour eux et on y est tous passé je pense (ou presque, il y forcément des exceptions) donc dans ce cas le cliché ne me pose pas de pb !! après je comprend que l'on a aussi envie de "différent" dans les lectures, c'est normal...bref, je voulais donner mon avis ! désolé pour le roman ! c'est toujours aussi bien ne lâche rien !!

Elenya

-

Il y a 6 ans

C'est la vision d'Emma. Il ne faut pas oublier qu'elle a passé 10 ans à étudier chez elle, 10 ans sans amis, avec pour seuls repères sociaux que sa mère, les séries télé pour ados et éventuellement les romans pour ados. Elle appréhende les rencontres avec ces références-là : clichés pour certains mais pas pour Emma ;)

Elenya

-

Il y a 6 ans

Emma pense que les jeunes de son âge sont comme ça parce que c'est l'image qu'elle en a eu pendant 10 ans à travers les médias. Elle n'a plus eu d'amis pendant cette période, elle ne peut donc pas les imaginer autrement ;)

Ravage

-

Il y a 6 ans

Belle histoire. ..neanmoins ta vision des filles et des garçons est très cliché...toutes les filles sont vraiment si superficielles ? Et les garçons si "gaga" de jeux vidéos...cette manière que tu as eu de les rendre si binaire est dommage....