Emma Hermosa Nos châteaux de cartes A l'attaque !

A l'attaque !

Tu as aimé ce chapitre ?

70

70 commentaires

Feline Grey

-

Il y a 3 ans

Ce que je trouve étonnant c'est que les parents ne demandent pas l'avis ou au moins les ressentis de leur fils. Je comprends que même s'il n'a pas vraiment son mot à dire, cela serait mieux d'en parler avec lui. Cela permettrait aussi d'avoir un aperçu de leur relation parents-enfant car tu as mis peu de dialogue entre eux. Cela est peut-être volontaire mais dans ce cas cela montre beaucoup de détachement entre eux. J'aurais quand même bien aimé, plus de complicité et de moments de douceur. N'oublions pas que pour un enfant ça doit aussi être très dur. Il n'a certes pas de paperasse et tracas administratifs, mais il va changer de mode de vie, il va quitter son école, sa maison, ses amis. Cela peut être perturbant. Ses parents devraient au moins s'assurer qu'il comprend la situation et qu'il l'accepte.

Emma Hermosa

-

Il y a 3 ans

C'est vrai c'est un aspect que j'aurais pu développer. C'est plutôt du côté de Stella que ça coince. Timéo est un petit garçon sociable et il connait déjà la Thaïlande, pour y avoir déjà passé des vacances, je l'ai évoqué brièvement mais c'est un aspect que j'aurais pu développer davantage. Je pense remettre plus de dialogues et d'interactions entre les personnages et supprimer un peu de descriptif à la réécriture.

Feline Grey

-

Il y a 3 ans

est-ce

Feline Grey

-

Il y a 3 ans

pas de virgule

Feline Grey

-

Il y a 3 ans

remis* pardon

Feline Grey

-

Il y a 3 ans

remettai

Feline Grey

-

Il y a 3 ans

grignotai

Oona Rose

-

Il y a 3 ans

Tu vas sans doute trouver que je chipote et regretter notre binôme 😖 mais je mets à profit ce que j'apprends sur le Wordcamp en ce moment et les remarques de ma bêta. Si ça te pose souci, ce que je peux comprendre, n'hésite pas à me dire et j'arrête 😉

Emma Hermosa

-

Il y a 3 ans

Pas de soucis, mon texte n'est pas parfait et je n'ai encore jamais fait de wordcamp. J'aurais plein d'idées et de pistes de réflexion pour la réécriture.

Oona Rose

-

Il y a 3 ans

Techniquement, le DTPolio et l'hépatite B sont obligatoires en France aussi donc elle n'a pas à les payer. Et j'irai même jusqu'à dire qu'elle est censée être à jour de son carnet vaccinal (comme sa famille). Il faudrait peut être supprimer ces deux là pour ne pas interpeler le lecteur qui aurait ces connaissances. Ou tourner la phrase autrement, si tu veux garder la liste. "Si nous étions à jour pour..., Les autres...".