Plume d'Ours Noir de neige Kathleen

Kathleen

Tu as aimé ce chapitre ?

25

25 commentaires

Fyctia

-

Il y a 6 ans

# Cependant, nous avons été relativement surpris de la longueur de ton histoire qui se terminait trop rapidement à notre goût. En effet, il aurait été intéressant d’avoir quelques explications supplémentaires concernant le personnage énigmatique de Camille ou encore concernant l’état mental de Malcom. Le dernier chapitre expédie toutes ces questions au moment où la tension est à son comble, c’est dommage. # Pour ce qui est des conseils, nous en avons deux à t’adresser : le premier concerne la mise en page. Peut-être faudrait-il aérer ton texte en créant davantage de paragraphes. En effet, dans les premiers chapitres, tes mots forment un bloc qui pourrait, à terme, rebuter le lecteur. Le second porte sur le contenu de ton texte : peut-être aurait-il été intéressant d’accentuer le côté sombre de ton histoire afin de l’ancrer davantage dans le genre du thriller. Voilà pour ces quelques retours sur Noir de neige. En espérant que ceux-ci te seront utiles, Bonne continuation. L’équipe Fyctia.

Plume d'Ours

-

Il y a 6 ans

Bonjour. Avant tout, merci d'avoir pris le temps de me lire et de me faire part de vos commentaires. J'en partage certains et comprend la frustration de voir cette histoire se terminer assez vite au goût de certains. Mon lancement dans le domaine de l'écriture est très récent et il me faut m'habituer aux codes de l'exercice. Je m'initie réellement à l'écriture. À ce jour, j'ai rédigé deux nouvelles de taille réduite. J'aime les terminer sur un twist rapide, et j'ai sans doute reproduit ce phénomène dans mon texte. Noir de neige est le premier texte long que je rédige et j'ai craint à plusieurs reprises d'ennuyer le lecteur avec une histoire que allait trop durer dans le temps. J'aurai, effectivement, pu approfondir certains traits de mes personnages et certaines intrigues de l'histoire. Merci de m'avoir fait ces remarques qui, à n'en point douter, vont m'aider dans mes prochains écrits ! Le prochain débute demain, dans le concours Young Adult. Je vais essayer de suivre vos conseils !

Fyctia

-

Il y a 6 ans

Bonjour, À quelques jours de la fin du concours, l’équipe Fyctia souhaitait te donner quelques retours sur Noir de neige : # Pour commencer, nous avons trouvé ton texte très prometteur. Ta plume est singulière et particulièrement agréable à lire. Quand à tes descriptions, elles sont toujours amenées avec finesse, à tel point que l’on ne voit pas le temps défiler aux côtés de Gabriel et Malcom. La touche d’humour dont tu as parsemé ton thriller était également bienvenue. # Beaucoup de lecteurs te l’ont fait remarquer et ils ont bien raison : il est impossible de ne pas frissonner en lisant ton texte. L’univers et l’ambiance que tu as créés sont très réalistes. Le fait qu’il s’agisse d’un huit-clos ajoute par ailleurs à l’intrigue une bonne dose de suspense. # La question de la folie est également très bien amenée à tel point que l’on se demande tout le long de notre lecture qui de Gabriel, Malcom ou même Camille est sujet à des hallucinations. À ce titre, les quelques mentions du neveu Phil, qui n’apparaît physiquement à aucun moment de l’histoire, sont très pertinentes.

Plume d'Ours

-

Il y a 6 ans

Merci à toi et à tous les tiens pour votre soutien indéfectible ! Voilà qui donne envie de poursuivre. Vous êtes géniaux ! Bizes.

tikaouxou

-

Il y a 6 ans

Tu as su nous embarquer les uns après les autres dans ton aventure ! Je suis ravie de m'être laissée prendre au jeu de cette lecture et triste que ce soit déjà la fin ! Bravo à toi et à très vite ! Bisous

Plume d'Ours

-

Il y a 6 ans

Hé hé ! Merci pour ce beau retour. Surtout de la part d'une plume comme la tienne. Je te souhaite plein de réussite pour la suite de ce concours.

Jacques Pons

-

Il y a 6 ans

Superbe plume, aussi légère qu'un flocon, aussi dense qu'une congère, et aussi acérée qu'une griffe de plantigrade !

Plume d'Ours

-

Il y a 6 ans

Merci à toi de m'avoir lu ! Oui, écrire c'est se dévoiler autrement, et l'exercice ne s'est pas fait sans appréhension ! J'espère que tu continueras à me suivre ! Bizes.

Sabine Rupolo

-

Il y a 6 ans

Que rajouter de plus après tous ces beaux commentaires si enthousiastes que je rejoins à 100% !!! Merci de m'avoir replongée dans la lecture, moments qu'on ne prend pas toujours avec le quotidien qui nous engloutit. J'ai adoré ces temps de lecture qui m'ont permis de m'évader un peu et de te découvrir autrement. Une plume si légère qui laisse une si belle empreinte d'ours gravée dans la neige ... Bisous mon Nico !

Plume d'Ours

-

Il y a 6 ans

Merci à toi pour tes bons mots et tes encouragements. Je prends plaisir à te suivre ici également ! Au plaisir de te croiser dans ces pages.