Déborah J. Marrazzu Noël, chocolat chaud et problèmes à gogo ! Chapitre 16 - Erik 1/2

Chapitre 16 - Erik 1/2

Tu as aimé ce chapitre ?

13

13 commentaires

Lily Riding

-

Il y a 2 ans

Coucou binôme, je viens avec mon retour sur tes chapitres En terme de style, je n’ai rien noté de particulier. C’est propre, ça se lit bien, très agréable. Le début part sur un événement horrible pour Rose, limite traumatique à la veille de son mariage. Quand elle rencontre Erik et qu’il rit, elle a les manifestations classiques du coup de foudre. Mais comme elle vient de quitter son mec parce qu’il la trompe et qu’on est la veille de son mariage, je trouve que c’est un peu rapide comme retournement de ses sentiments. Je ne comprends pas trop pourquoi elle est surprise que sa grand-mère lui ait laissé la maison et tout le mystère autour de ça. Est-ce que j’ai zappé la présence d’autres héritiers ? parce que si Rose est la seule héritière, ben c’est normal qu’elle hérite de la maison… Erik : j’adore les personnages d’ours bourrus mais j’aurais préféré qu’il reste en mode ours plus longtemps. Je trouve qu’il se déride trop vite, dans la voiture dès la rencontre. Par contre, je vois quelques éléments qui me semble un hasard un peu trop heureux. Mais ce n’est, bien sûr, que mon avis personnel. Les amis d’Erik, j’ai du mal à croire. D’abord, pour trois d’entre eux, ils viennent de la même ville et ils jouent tous au même sport en ayant tous un niveau professionnel, sont tous recrutés dans la même équipe dans un autre pays. Ensuite, ils viennent en plein décembre au beau milieu de la saison. Je doute que le coach et le propriétaire de l’équipe apprécie… Quant au poste de coach proposé à Erik, dans la même équipe de haut niveau où il jouait, je ne suis pas sûre… La grand-mère de Rose et la grand-mère d’Erik qui étaient très amies, bon. Mais Rose et Erik qui étaient inséparables petits, au point que les deux mamies les voyaient finir ensemble, et aucun des deux (Rose et Erik) ne se souvient de l’autre… ça aurait pu passer si c’était le seul hasard mais pour moi ça en fait un de plus…

Déborah J. Marrazzu

-

Il y a 2 ans

Hello. Merci pour ton commentaire et ton mail vis. Je prends note de ce que tu as dis, ( pour les souvenirs perso je ne me souviens pas de mes copains de maternelle, en gros avant 5/6 ans tu n’as pas vraiment de souvenirs des autres enfants… surtout à 28/30 ans.) Elle est surprise car elle n’avait plus de contact ( donc quand tu fais un tes t’arment tu peux indiquer qui tu veux sans pour autant déshérite tes enfants, ou dans ce cas petits enfants ..) Merci encore de ta lecture et bonne fin de concours a toi 😊

Sand Canavaggia

-

Il y a 2 ans

J’aime les tensions, les tendresses sous les attentions plus que les mots. Dans ton texte, ce chapitre dévoile encore toutes ces petites choses de la vie, belles mais aussi difficiles en relationnel, de la cuisson à la taloche souhaitée derrière la tête et quand je vois Nanita, c’est le respect, le plaisir d’être ensemble, l’indispensable lien émotionnel qui régule les relations entre tous. Et tu as raison, c’est ces composés mélangés qui font un relief vrai d’une réalité et ce, même à Noël. Rien n’est complètement rose et pourtant c’est ainsi que l’on révèle ce qui fait l’attachement et dans ce chapitre je le ressens encore. Merci de ce nouveau partage. Nota bene : bugs notifs de mes chaps édités 😳, alors une pensée de maj likes &/ou lecture. Merciiii🌹 Bonne continuation à toi.🌺🌸

SOLANE

-

Il y a 2 ans

J'aime beaucoup l'idée d'écrire une romance qui parle aussi de moments douloureux qu'on traverse dans la vie, et qu'on surmonte (et après tout, la magie de Noël, c'est peut-être ça aussi 💖🎄!).

Déborah J. Marrazzu

-

Il y a 2 ans

OUi c'est tout à fait ça, j'ai perdu ma mère 2 mois et demi avant noël, et je trouve que c'est important d'inclure ces moments douloureux car finalement c'est la vie, et justement dans noël, les fêtes, la magie du moment, c'est aussi là qu'on puise du réconfort.

Cath.B

-

Il y a 2 ans

Hâte qu ils se parlent🤗🤗🤗

Cath.B

-

Il y a 2 ans

Hum hum.. .c est quoi ce regard échangé entre eux? Est ce une tension d agacement? Est ce un lien plus profond datant de leur jeux d enfance?

Gottesmann Pascal

-

Il y a 2 ans

Erik et Rosa vont ils découvrir le rapprochement par la sauce tomate ? Ce serait une première.

Déborah J. Marrazzu

-

Il y a 2 ans

Ne pas sous-estimer la puissance de la sauce tomate ^^

Lily Riding

-

Il y a 2 ans

je crois qu'il y a eu un bug ?