Gottesmann Pascal Noël chez Tino Un service pénible

Un service pénible

Tu as aimé ce chapitre ?

60

60 commentaires

Mira Perry

-

Il y a un an

Coucou ! Me voilà enfin chez toi pour un petit bilan lecture. Tout d'abord, c'est une belle histoire qui prend forme. Tes personnages gagnent en profondeur au fil des chapitres, une bonne description pour se les représenter facilement. L'intrigue s'installe au fur et à mesure, de même que la romance, qui ne devrait pas tarder entre ces 2 là ! J'aime beaucoup le caractère de la mamie et de Tino. On perçois bien l'ambiance du resto italien à travers tes descriptions. Pour la forme, il reste quelques fautes et répétitions, mais rien de bien grave. Attention parfois à la concordance des temps, tu passes au passé sans raison. Le conseil que je pourrais te donner serait de jouer plus avec le show dont tell, montrer les émotions des personnages sans les nommer, pour plonger le lecteur encore plus dans ton histoire. Mais ton écriture est légère, ça se lit très bien et tu m'as donné faim ! À très vite 😘

Gottesmann Pascal

-

Il y a un an

Merci Mira pour ce commentaire très complet qui regroupe les forces comme les faiblesses de mon histoire. Voila qui me permettra de m'améliorer. Je compte essayer de passer à la première personne sur la réécriture de ce chapitre pour mieux cadrer au style romance. À très vite sur ce concours et sur les autres.

Elodée

-

Il y a un an

ma réaction est mitigee. Mon côté meuf est outré. Cependant, la sideration ressenti dans un cas comme celui là amene parfois une’passivité. La réaction finale de Tino est peut être la bonne car c’est un petit village, et ce sont des hommes plus jeunes et Tino pourrait vite devenir le coupable.. limite tu peux accentuer la vulgarité des propos, t’es resté presque poli

Gottesmann Pascal

-

Il y a un an

Tino a réagi, sans doute un peu tard. Effectivement dans un petit village tout se sait très vite. Il faut surtout que je rajoute les sensations d'Aurore humiliée, ce que je n'ai pas tant fait faute de place.

Elodée

-

Il y a un an

à la fois belle réaction mais minimisation de Aurore.

Gottesmann Pascal

-

Il y a un an

T'as raison.

Elodée

-

Il y a un an

Aurore ne réagit pas? Dans ma 20aines j’ai travaillé dans un pub où un soir j’ai’eu ce genre de remarque pourrie. Je me suis sentie en danger (mine de rien le sous entendu fait peur, et ne’pas savoir s’il y a’passage àl’acte’possible est angoissant)et presque agressée sur le moment. Mon patron les a fichu dehors avec autorité. C’est intolérable des comportements et paroles de ce style et’la non réaction à ce’stade de Tino, qui a entendu puisque le narrateur le dit, ça ne le rend pas sympathique, hélas.

Gottesmann Pascal

-

Il y a un an

Ma pauvre, ton patron a très bien réagi. Il faut peut être mettre une réaction de Tino en effet.

Elodée

-

Il y a un an

gros con

Gottesmann Pascal

-

Il y a un an

Tu l'as dit.