NevaPlume Niferson Chapitre 8.2

Chapitre 8.2

Tu as aimé ce chapitre ?

13

13 commentaires

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Bonjour NevaPlume, je suis venue lire les premiers chapitres de ton histoire, voici donc mon avis pour te donner des pistes de progression dans le cadre du concours. Le concept d'un univers fantastique basé sur le monde des rêves est immersif. On se plait à basculer d'une réalité à l'autre pour en découvrir davantage aux côtés de Néhlyia, tout en appréhendant le moment où ses actes oniriques auront des conséquences sur sa vie de tous les jours. Tu suscites notre intérêt en entretenant le mystère autour de l'arrivée de ce nouvel élève. Peut-il lui aussi agir dans le monde des rêves ? Est-il l'auteur des mystérieux messages envoyés à Néhlyia ? Si ces questions contribuent à nous donner envie de poursuivre notre avancée, je te recommande de ne pas trop faire attendre le lecteur avant de lui offrir les premiers éléments de réponse. En effet, la répétition des rêves, qui apportent peu d'informations supplémentaires, ainsi que les nombreux détails présents dans des scènes non essentielles au récit (comme lorsque Néhlyia prend sa douche après être rentrée du travail) freinent l'intrigue. Tu peux ainsi raccourcir certains passages, ce qui te permettra d'amener les premières révélations plus tôt dans l'histoire. Ton style d'écriture, fluide, s'adapte tant aux scènes quotidiennes qu'à l'atmosphère plus sombre des rêves de ton héroïne. Veille à bien supprimer les erreurs de temps et à mettre des points d'interrogation lorsqu'il s'agit d'une question, y compris dans la narration. J'espère que ces conseils te seront utiles et te souhaite une bonne continuation pour la suite de l'histoire. L'équipe Fyctia.

NevaPlume

-

Il y a 2 ans

Bonjour, je vous remercie pour vos précieux conseils. Je suis contente de voir que mon histoire vous a interpellé et qu'elle vous a plu. En ce qui concerne la longueur de mes chapitres à certains moments, c'est vrai que ce n'est pas utile, mais c'est aussi parce que j'ai peur d'aller trop vite dans le déroulement de mon histoire. Mais je prends bien note du conseil donné. En tout cas, je suis contente que vous ayez pris de votre temps pour lire mon histoire. Merci, et bon courage à vous pour la suite de vos lectures et organisation de concours, ahah! NevaPlume

Pierrot

-

Il y a 2 ans

vers votre ?

SPH

-

Il y a 2 ans

Hop pour te débloquer !😉

Ayro

-

Il y a 2 ans

Petit coup de pouce :D

Kentin Perrichot

-

Il y a 2 ans

Coup de pouce ! 🥰 n’hésite pas à venir m’aider en retour, mon histoire s'appelle "Le miroir aux deux reflets" 🥳

NevaPlume

-

Il y a 2 ans

Merci, ce sera fait :)

Amphitrite

-

Il y a 2 ans

D'ac ! Vive les italiques alors.

Lety29

-

Il y a 2 ans

Amphitrite

-

Il y a 2 ans

Très bon chapitre! Pourquoi mets-tu tout le texte en gras?