Sylvio Nergal Chapitre 17 Le Roi

Chapitre 17 Le Roi

Tu as aimé ce chapitre ?

6 commentaires

Sand Canavaggia

-

Il y a 4 ans

Version Nergal, c'est bien, il manquait ce côté et c'est le bon moment puisqu'elle est dans un autres espace et elle navigue dans souvenirs et connexion vers un ailleurs...Bien mené :)

Jimilie Croquette

-

Il y a 4 ans

+3 pour déblocage. (je ne demande pas de passer chez moi en retour, je ne participe pas au concours ;) )

Plume Jamais

-

Il y a 4 ans

J'ai vu que tu étais passé sur mon histoire, finaliste d'un concours dont on attend toujours les résultats. Je n'ai pas le temps de te lire, désolée. J'aide au déblocage. Peut-être un autre jour. Cependant, j'ai jeté un oeil à ce chapitre. Alors, il y a des fautes d'orthographe. Ex : première ligne, j'aurais mis un S à pierres et à plantes. Mais ce n'est pas dérangeant. Ce qui me bloque et là où tu dois faire attention, c'est les problèmes de temps. En ce qui concerne la narration, tu as choisi d'écrire au passé simple/imparfait/plus que parfait. Donc, je te souligne plusieurs erreurs : "un jeune garçon entra avec un plateau sur lequel se trouve un bol rempli…" = tu dois écrire : sur lequel se trouvaient (imparfait et non présent). Idem : "des vêtements composés d’assortiment de fibres et de plantes se répandent sur son corps afin de l’habiller" = tu dois écrire : se répandirent (passé simple). Tu ne peux utiliser le présent que dans les dialogues. D'autre part, il faut que tu fasses bien attention à utiliser le bon temps entre la passé simple qui désigne l'action du moment (ponctuelle) et l'imparfait (action dans la durée ou la description). Ex : "A l'extérieur, les deux guerriers gardant l’entrée de son palais se courbaient sur son passage (cela voudrait dire qu'ils se courbaient tout le temps sur son passage). Tu dois écrire : se courbèrent sur son passage = ils sont en train de faire l'action. Un lien pour te familiariser et comprendre les subtilités : https://www.lelivrescolaire.fr/manuel/70/francais-6e/chapitre/1055/grammaire/page/694922/l-imparfait-et-le-passe-simple-de-l-indicatif-valeurs/lecon Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé.

Sylvio

-

Il y a 4 ans

Merci pour ses conseils

SamanthaMorgan1711

-

Il y a 4 ans

Super chapitre. Nergal est de plus en plus intrigant!!

Charlie L

-

Il y a 4 ans

Quel souvenir interressant. j'aime voir les souvenirs de Nergal et en apprendre plus sur lui