Sylvio Nergal Chapitre 14 Le Filtre

Chapitre 14 Le Filtre

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

Sand Canavaggia

-

Il y a 4 ans

Intrigant, une ambiance grise et le bonheur pour moi d'avoir la suite...Je continue...

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

Bonjour Sylvio ! Je viens de lire les premiers chapitres de ton histoire et te faire un retour sur ces derniers. ☺

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Ton histoire s’inscrit parfaitement dans la thématique du concours. Tu possèdes ici une intrigue forte qui s’inscrit dans un monde fantastique bien construit. La relation entre Déborah et Nergal est ici le point fort de ton texte, n’hésite pas à l’approfondir encore davantage pour lui donner plus de dimension.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Tu parviens bien à gérer le rythme de ton récit, ponctué de rebondissements pour relancer l’action. Également, tes dialogues sont très vivants et bien amenés, ce qui rend ton récit réaliste et immerge le lecteur avec tes personnages.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Concernant la narration, tu as tendance à répéter des informations que le lecteur a déjà, ou des scènes déjà narrées, ce qui alourdit un peu la lecture. N’hésite pas à sélectionner les scènes pertinentes pour la progression de l’intrigue et à te permettre de faire davantage d’ellipses. En effet, tu peux t’attarder davantage sur les passages clés de l’histoire. À ces moments, il est préférable de faire vivre la scène à ton lecteur et non seulement la retranscrire. Actuellement, si tu illustres plutôt bien a relation de Deborah avec Nergal ou même avec Hawk, sa relation avec son père est à peine survolée. Tu peux faire le choix entre l’éclipser davantage pour qu’elle ne prenne pas de place sur l’intrigue ou approfondir leurs échanges et les scènes qu’ils partagent.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Concernant ton style, il est clair et fluide, mais pour l’instant peu visuel et ne transmet pas encore tout son potentiel émotionnel. Tu pourrais t’attarder davantage sur les descriptions et les sentiments de Déborah pour immerger davantage le lecteur avec ton personnage principal.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

J’espère que ces remarques pourront t’aider dans ton écriture. Je te souhaite bon courage pour la fin du concours. Karen, équipe Fyctia.

Sylvio

-

Il y a 4 ans

Merci beaucoup pour ce retour ^^

Chyr

-

Il y a 4 ans

Oh la la !! J'espère qu'ils vont retrouver Deborah et bien vivante !

SamanthaMorgan1711

-

Il y a 4 ans

Hate de poursuivre cette histoire!!