JulieDauge Nefasta Chapitre 20

Chapitre 20

Tu as aimé ce chapitre ?

20 commentaires

bookpassionaddict

-

Il y a 4 ans

Bravo pour ce chapitre

JulieDauge

-

Il y a 4 ans

Merci tout plein :)

Hilena

-

Il y a 4 ans

Addictif !! On est dans l'action, on a juste ce qu'il faut d'explication. J'aime beaucoup être dans la tête d'Ailean, c'est riche. Le texte est bien aéré aussi, c'est super

JulieDauge

-

Il y a 4 ans

Je suis contente que ça te plaise 😊

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

Bonjour Julie ! Je viens de lire les premiers chapitres de ton histoire et te faire un retour sur ces derniers. ☺

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Tu nous offres ici une très belle intrigue et un univers riche, nourri par une mythologie que tu as su travailler. Ton récit est fluide et agréable à lire. Tu donnes un bon rythme à ton histoire qui pousse le lecteur à poursuivre chaque chapitre pour découvrir une intrigue prenante.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Ton introduction est cependant longue et on attend de voir arriver l’élément déclencheur. Si elle permet de nous présenter le personnage d’Ornella, elle introduit également de nombreux personnages secondaires et sous intrigues avec l’entraîneur, les collègues ou encore le patron d’Ornella. Dans l’ensemble, ton histoire comporte énormément de personnages du côté des vampires, des mages ou des humains. Assure-toi de la pertinence de chacun pour ton histoire et de les introduire au fur et à mesure pour ne pas surcharger le lecteur d’information dès ton introduction.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Point à la fois positif et négatif, ton intrigue est très riche. On sent à quel point ton univers est dense et développé, mais on ressent également ton envie de donner toutes ces informations au lecteur très rapidement. Chacun des nombreux personnages possède une sous-intrigue : Ornella et ses collègues face à leur patron, Marec qui désire détrôner Ailean, Gatien qui force Amaya à l’épouser, le pacte passé entre Amaya et Ornella. Il s’agit de lourdes informations pour le lecteur dès la présentation de l’univers, et elles le sortent de l’intrigue principale.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Concernant la description de l’univers, bien que j’ai pris plaisir à le découvrir, il prend une place très importante. On a envie de savoir ce qui est arrivé à Ornella et on est coupé du fil pendant trois chapitres afin de nous introduire les vampires, les mages et les néfastas. N’hésite pas à garder du mystère afin que l’on découvre cet univers et son histoire au fur et à mesure du récit.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# De la même manière, le choix de l’alternance des points de vue se pose avec la chronologie de ton histoire. C’est une très bonne idée que nous ayons à la fois le point de vue d’Ornella, d’Ailean, d’Amaya et de Gatien pour avoir une vue d’ensemble sur la progression de l’intrigue. Néanmoins, je te suggère de te questionner sur la pertinence de leur intervention au moment de l’histoire, et des informations que tu fournis au lecteur à leur propos. Au stade de ma lecture, il n‘y a plus véritablement de questions autour des personnages que va rencontrer Ornella. On connaît les motivations et les intentions des mages, des vampires ou d’Amaya mieux qu’elle. Lorsqu’Ornella devra l’apprendre par elle-même, cela provoquera un effet de répétition pour le lecteur qui aura déjà eu toutes ces données.