LolaB Ne plus jamais te dire au revoir Tu as marqué ma vie

Tu as marqué ma vie

Tu as aimé ce chapitre ?

4 commentaires

Fyctia

-

Il y a 6 ans

# Les passages sur les chevaux et la passion de Laïa sont très bien écrits et riches en détails. Néanmoins, quelle est leur utilisé dans la narration ? En quoi ces nombreuses scènes participent-elles à la construction psychologique du personnage principale ? Il aurait été intéressant que tu laisses entrevoir qu’il y avait une raison derrière ces nombreux passages concentrés sur l’équitation. # Enfin, je trouve que tu commences à t’éparpiller dans les différents rebondissements de ton récit. On en vient à se demander quel est l’enjeu principal. Est-ce la relation entre Laïa et Ethan ? Dans ce cas, il aurait fallu aiguiller le texte en ce sens. Ou est-ce la relation entre Laïa et son entourage ? Apporter plus de précisions à tes héros et ton intrigue permettra de consolider ton histoire. En espérant que ces retours te soient utiles, Bonne continuation, Roxane de l’équipe Fyctia.

Fyctia

-

Il y a 6 ans

dans le cadre du concours Populaire*, excuse-moi pour ce lapsus.

LolaB

-

Il y a 6 ans

Bonjour ! Tout d'abord, merci énormément pour le temps que vous avez pris à lire les premiers chapitres de mon histoire ... et pour le temps pris à rédiger un avis constructif. Il est vrai que je m'éparpille un peu ... même après de nombreuses relectures on a parfois du mal à cerner les " soucis " de notre récit. Un peu plus tard dans les chapitres je commence à alterner les points de vue avec celui d'Ethan, mais il est vrai que je tenais particulièrement à essayer de décrire au mieux la vie de Laïa, afin de faire sentir son ennui et son insatisfaction. L'enjeu de mon récit est la relation entre Laïa et Ethan, mais celle-ci arrive peut être un peu trop tard dans le récit ... et sinon il est vrai que je ne m'attarde pas assez sur les autres personnages. C'est un point sur lequel je ne suis pas forcément très douée, mais je vais essayer de revoir ça ! Et enfin par rapport aux passages sur l'équitation ... c'est quelque chose qui me tient à coeur et que je voulais essayer de retranscrire dans le récit, par rapport à Laïa c'est un moyen pour elle d'avoir un échappatoire à sa vie. En plus de travailler au centre équestre, elle y passe du temps pour s'occuper de son cheval et ça lui permet de s'évader ... mais c'est peut-être à revoir, à développer ! Merci encore pour ce retour qui est très positif pour moi et qui va me permettre de m'améliorer !

Fyctia

-

Il y a 6 ans

Bonjour Lola, Je viens de lire les premiers chapitres de Ne plus jamais te dire au revoir et me permets de t’en faire quelques retours dans le cadre du concours Opposés. # Ta plume est particulièrement fluide et rend ainsi la lecture de ton texte très agréable. De plus, ton prologue, du point de vue d’Ethan, est très intriguant. Il donne le ton de l’histoire dès les premières lignes. # En revanche, j’ai trouvé dommage qu’il n’y ait aucun écho à ce passage dans les chapitres suivants. Peut-être aurait-il été intéressant d’alterner les points de vue de Laïa et Ethan afin que l’on sache ce qu’il est advenu du personnage dont on avait les pensées les plus sombres dans le prologue. # Attention également à la manière dont tu présentes tes protagonistes au lecteur. Beaucoup de noms nous sont donnés d’un coup sans explication : Carole, Lukas, Daymon, Enora, Max, Caleb… On finit par se perdre. N’hésite donc pas à rentrer davantage dans les détails et à passer plus de temps sur chaque personnage important.