J.Prouvée Ne m’épouse pas... Aide-moi...

Aide-moi...

Tu as aimé ce chapitre ?

8

3

3 commentaires

Nymphangie

-

Il y a 4 ans

J'arrive à la fin de ma lecture, j'espère que tu publieras rapidement un nouveau chapitre ! Va-t-elle se marier avec, Thot ? Pour éviter ce mariage avec un sombre monstre ? Ton histoire est très intéressante et prenante, j'ai passé un agréable moment à lire. Si, je peux te donner des conseils, se serait plus sur la mise en page de l'histoire. Des tirets cadratins seraient plus appropriés pour les dialogues, on les différencierait mieux des parties de récit. J'ai toujours trouvé que les petits tirets du 6 étaient trop petits, pour le coup, et se perdaient facilement dans le texte. Après, comme je l'ai mentionné dans le premier chapitre, je pense que pour certains termes bien spécifiques, tu pourrais y accoler une description, pour ceux qui ne sont pas calés... Du genre, si tu utilises le nom égyptien d'une coiffe, la décrire pour qu'on puisse plus facilement se l'imaginer, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ? J'ai passé des mots que je ne comprenais pas et du coup, j'imaginais leur sens, mais je ne suis pas sûre de moi. Pour ta syntaxe et ta grammaire, je n'ai rien à dire, je ne suis pas un experte, mais c'est super, je n'ai remarqué que quelques fautes d'orthographe et de conjugaison mais, quand on est plongé dans l'histoire, elles passent inaperçue ! (Mais, il fallait bien que je cherche la petite bête, sorry !) Ton histoire est prenante et très bien écrite, après, comme l'avait mentionné quelqu'un dans un commentaire, j'ai peur que ce soit hors sujet, ça fait un peu mystique, ces histoires de Dieu et de Déesse, après, c'est quand même dépaysant ! On se croirai en Égypte ! Merci pour ce beau récit et cette belle plume que tu nous partage, je suivrais de près ton histoire qui me semble prometteuse ! Si jamais tu as le temps, et l'envie, je participe également au concours et je serai heureuse de te compter parmi mes lectrices et d'avoir un retour de ta part ! Je te dis, à bientôt, je l'espère et bonne chance pour le concours ! Bisous !

J.Prouvée

-

Il y a 4 ans

Merci pour tes commentaire qui sont tous aussi positifs et constructifs les uns que les autres! Je tacherai de mettre en application tes conseils 😁 et j’irais lire ton roman avec plaisir 😁

Nymphangie

-

Il y a 4 ans

Répétition du mot porte qui, je pense, pourrait être évitée