Miss G. Rock Naughty Girl Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

40

40 commentaires

Stcr

-

Il y a 7 ans

Ce premier chapitre n'en dit pas trop sur les personnages ce qui permet aux lecteurs de se demandé, comment va-t-elle s'impliquer dans son travail pour que l'employeur la garde ? Ou même qu'elle histoire va-t-il y avoir entre Mlle Vérone et Malo ?

Aria_Neil

-

Il y a 7 ans

Tout d'abord j'aime bien que tu partes d'un cliché romantique. Ca donne au lecteur une envie de lire la suite car il veut savoir de ce que t'en fais ! Ensuite, à sa place je ne me serais excusé d'avoir poussé un juron. J'aime bien Malo en tout cas !

Kevin Maury

-

Il y a 7 ans

PS : Un dernier point ; « Sa voix posée et sensuelle » => Honnêtement, je n’ai pas pu m’empêcher d’être un peu perplexe sur cette phrase. J’ai vraiment du mal à m’imaginer une situation où une fille pourrait avoir une voix « sensuelle » pour demander un café (qui plus est à une autre fille). Pour moi, avoir une sensuelle, ça reste un acte volontaire, un jeu.

Miss G. Rock

-

Il y a 7 ans

Salut ! Je me disais bien que tu finirais par venir sur une de mes histoires ! Bon, reprenons tout dans l'ordre. 1/ oui, la scène de rencontre fait cliché et c'est fait exprès. Je me suis même revisionné plusieurs scènes de rencontres dans des films romantiques pour ça. Pourquoi ? parce que de partir d'un cliché et en sortir autre chose, j'aime bien faire ça. Maintenant, ça ne t'a pas plu. Je peux comprendre. 2/ Est-ce qu'elle était nécessaire... oui dans le sens où dans le chapitre suivant, j'aborde la même scène du point de vue de la fille. Et elle ne l'a pas vécu de la même manière. 3/ ce qui répond à ton observation suivante, pourquoi " Naughty girl" ? C'est vrai qu'au premier abord, elle ne l'ai pas du tout. Mais je t'invite à lire le chapitre suivant pour mieux comprendre. 4/ Pour la réaction des personnages, j'aimerais t'éclairer plus mais je devrais pour ça dévoiler des éléments qui vont apparaître ensuite. En gros, Malo est un gentil garçon (un peu le stéréotype du prince charmant) et Lucie (la fille) est plus complexe. 5/ oui, la scène m'a demandé de la réflexion pour que ça soit cohérent avec la psychologie des personnages que je voulais mettre derrière.

Miss G. Rock

-

Il y a 7 ans

Pour continuer 6/ Pour la voix sensuelle... peut-être que le mot sensuelle était inadapté, je verrais comment changer cela. Mais tu as mis le doigt sur un élément essentiel concernant le personnage féminin. Elément qui ressort dans le chapitre suivant. J'espère avoir réussi à répondre à ton questionnement. Je ne prétends pas à ce que mon texte soit " parfait ", loin de là, mais il a été réfléchi. Maintenant, on accroche ou pas. Et je peux comprendre que tu n'aimes pas. Je te demanderai juste d'aller jeter un coup d'oeil au 2e chapitre avant de te prononcer définitivement. Merci d'être passé.

Kevin Maury

-

Il y a 7 ans

Hello, J'ai un peu du mal avec ce premier chapitre, car, l'idée de la rencontre par hasard (plus renversement du café), ça crie un peu "cliché", non ? Quand je lis une histoire sur Fyctia, je ne peux m'empêcher d'avoir un regard critique (plus que si je lis un livre édité). Et, je me demande vraiment, si ce passage dans la boulangerie était nécessaire ? Je veux dire, on apprend pas grand chose, sur Miss Vérone. Son comportement ("sourire timide") me semble même un peu contradictoire par rapport à une "naughty girl". J'ai aussi trouvé que la dynamique de la scène de rencontre + café état très peu... réaliste ? Entre Malo qui s'excuse d'avoir crié un juron (pourtant assez naturel quand tu te prends du café brûlant et qui peux te ruiner ton costume), la fille qui est un peu en mode inexpressif et qui finit par s'excuser (alors que c'est Malo qui se décale sur ELLE), et les persos qui ont du mal à prononcer trois mots, j'ai vraiment eu du mal avec cette scène. Je suppose que cette scène n'a pas été facile à écrire ? J'espère que ce petit commentaire te permettra peut-être d'améliorer cette scène. Cette scène, c'est quand même, la première rencontre entre tes deux persos principaux ;)

Mogadarr (Mo Gadarr)

-

Il y a 7 ans

Malo...tu vas obéir à melle Vérone !

Miss G. Rock

-

Il y a 7 ans

Merci

ZiaLea18

-

Il y a 7 ans

Super chapitre !

Miss G. Rock

-

Il y a 7 ans

Merci , ca me fait plaisir que tu passes me lire. Toi aussi tu fais la chasse aux adverbes ?