Ophélie Jaëger Naphil 2. Les Barons 3/3

2. Les Barons 3/3

Tu as aimé ce chapitre ?

33

33 commentaires

Ae Greyej

-

Il y a un an

La glace

Mary Lev

-

Il y a 2 ans

Oula … de squatteurs ??

Mary Lev

-

Il y a 2 ans

Mais c’est un crime de manger un hot dog dans le Périgord !!!!!

Ophélie Jaëger

-

Il y a 2 ans

Je suis tellement d'accord avec toi ! Quelle inconsciente cette Astrée, et sur le territoire de ses ancêtres en plus. xD Je voulais marquer son caractère "parisien" ici, mais t'es la première à le remarquer, je ne suis pas douée xD

Mary Lev

-

Il y a 2 ans

Je pense que tu devrais faire intervenir la police de la gastronomie ! Comme ça tout le monde le remarquera 😂

Hell-vixen

-

Il y a 2 ans

Attention, ce n'est que mon avis personnel, mais je trouve que c'est un peu long ces premiers chapitres. Je comprends bien sûr que tu aies besoin de planter le décor, que l'on comprenne aussi Astrée, mais a mon goût ça manque d'action ou de rebondissements. Alors ça ne veut pas dire que l'histoire n'est pas bien. Mais tu risque de perdre des lecteurs dans ces premiers chapitres, surtout qu'on n'a pas d'indication sur l'univers choisi dans ton résumé, donc on ne sait pas où l'on va.

Ophélie Jaëger

-

Il y a 2 ans

Entièrement d'accord, c'est ma crainte également. Je dois encore élaguer ces chapitres-là, mais j'ai parfaitement conscience qu'ils sont trop longs, trop lents... Faut s'accrocher jusqu'au chapitre 4

clecle

-

Il y a 2 ans

Ce voyage est un "retour aux sources", mais aussi une véritable introspection pour Astrée. Il permet de mieux saisir le rapport qu'elle peut avoir avec sa famille, son histoire notamment. Et je pense que cette demeure va prendre une importance certaine dans la suite de l'intrigue. A mon avis, c'est une bonne chose d'avoir pris le temps d'exposer les pensées d'Astrée pour nous éclairer sur ses futurs choix et réactions par rapport au destin de ce château.

Carazachiel

-

Il y a 2 ans

Encore un bon chapitre, mais peut-être manque-t-il un peu d'action ? De tension ?

Ophélie Jaëger

-

Il y a 2 ans

Encore une fois, entièrement d'accord avec toi. A trop vouloir poser le décor et le postulat de départ, je traine en longueur et je risque (c'est même certain) d'impatienter et frustrer le lecteur. Le vrai démarrage est au chapitre 4, et avec du recul c'est trop tardif, d'autant que mes chapitres ne sont pas courts. Je vais devoir reprendre ça. Merci de ton retour, j'apprécie grandement :)