Christopher Llord Nanno et la tourmente du Phoenix Noir LA TRAQUE - I

LA TRAQUE - I

Tu as aimé ce chapitre ?

73

73 commentaires

Senefiance

-

Il y a 2 ans

Voici une scène très imagée et précise. Ton vocabulaire est soutenu et tu manipules très bien les mots et le rythme des phrases en alternant les longueurs. Tu pourrais peut-être supprimer quelques adverbes qui font le lien entre tes phrases. J'avais lu un article sur le blog où Camille (il me semble) expliquait que ces petits mots pouvaient alourdir le texte et qu'il fallait les utiliser avec parcimonie. Me concernant, j'aurais tendance à ne pas en mettre assez !

Senefiance

-

Il y a 2 ans

le singulier ne me choque pas comme je l'ai lu dans les commentaires puisque c'est un destrier pour chaque cavalier, même s'il y a plusieurs montures au final...

Erine Kova

-

Il y a 2 ans

Ce premier chapitre est tellement intense Les descriptions, tout ce noir cette terreur Ton écriture est très fluide et rythmée parfois poétique Les émotions sont là mais aussi la tension et le suspens Triste fin pour le guide et son cheval … La guerrière a du boulot

Lottie Tole

-

Il y a 2 ans

Wow quel premier chapitre ! On sent tout de suite le suspense et le mystère des lieux. La guerrière est vraiment très charismatique, je trouve. Et toute l'histoire autour du Phoenix est vraiment prenante ! Ce premier chapitre est très bien écrit, bravo !

Christopher Llord

-

Il y a 2 ans

Un grand merci ^^

Oona Rose

-

Il y a 2 ans

Quelques petites coquilles, mais rien d'effrayant. Je te fais la remarque, pcq elle m'a et faite au tout début, il ne faut pas mettre les guillemets sur les dialogues, mais uniquement les tirets cadratins, en passant bien à la ligne pour qu'on distingue dialogue et récit (d'ailleurs pour tes dialogues, ça n'engage que moi, mais le gras me perturbe 😅)

Oona Rose

-

Il y a 2 ans

Été faite* (maudit correcteur)

Christopher Llord

-

Il y a 2 ans

Les coquilles, ma bête noire ^^ Je pensais que le gras des dialogues permettrait aux lecteurs sur téléphone de mieux repérer les dialogues justement. Ils seront enlevés dans la version finale de toute façon. Étrange qu'on t'ait fait la remarque, dans les livres que j'ai chez moi les dialogues commencent toujours par des guillemets pourtant. Je ne sais pas si il y a vraiment de règle pour ça.

Oona Rose

-

Il y a 2 ans

Qu'elle

Oona Rose

-

Il y a 2 ans

Avec le "si" au dessus, ça alourdit la lecture, je trouve ^^