Nicolas JohnsonNAAPIHors-Série4 et Fin

4 et Fin

Tu as aimé ce chapitre ?

12 commentaires

Kamelia Thiercelin

-

Il y a 3 mois

Merci pour ce texte d'une très bonne qualité. Il m'a vraiment touché, tous les mots sont justes et utilisés au mieux. Je n'ai pas pu tous les lires, mais ton texte est mon favori de ce concours.

Nicolas Johnson

-

Il y a 3 mois

Merci beaucoup Kamelia... Beaucoup me disent ne pas avoir suivit la thématique, c'est pourtant bien de mon pays d'enfance et de mes origines donc de moi dont je parle... Mes origines sont moi, elles me fabrique, me pousse à écrire... Je trouve ça un peu injuste, il y beaucoup d'inégalités dans les textes et la fabrique à clic de Fyctia est trés frustrante... Mais merci, oui merci beaucoup...

Fanfan DD

-

Il y a 3 mois

Même si je pense que tu es hors-sujet car il fallait que ce soit autobiographique, j'ai trouvé ton texte particulièrement beau et dur à la fois. L'histoire est magnifiquement racontée. Les tournures de phrases frisent la poésie. J'ai été happée par cette histoire qui fait appel à notre mysticisme, nous pauvres européens bercés par les contes et les légendes indiennes. Merci de ton partage ;)

Nicolas Johnson

-

Il y a 3 mois

Cette histoire est autobiographique... C'est celle de ma famille. Mes origines maternelle.

Fanfan DD

-

Il y a 3 mois

Ah d'accord je ne l'avais pas compris. ^^

Nicolas Johnson

-

Il y a 3 mois

Le sujet du concours l'induit, je parle d'une de mes régions d'appartenance, de mon histoire familiale... Merci pour ton commentaire.

FRANÇOIS RABES

-

Il y a 3 mois

Il y a du Divin dans ce merveilleux final empreint de philosophie... comme un beau livre de conte qui se referme. Un GRAND Bravo.

Tomochili

-

Il y a 3 mois

Ce dernier paragraphe est magnifique!

Michbonj

-

Il y a 3 mois

Merci, très beau texte qui me touche.

Lyaminh

-

Il y a 3 mois

Ce final est somptueux, poétique, malgré la tragédie et le fil de la vie qui se noue. La belle qualité de ton récit mérite d'être connue et reconnue !👍 Merci pour ce joli partage 😉