Ouais c’est pas une « préciosité » très positive ça que les gosses sachent déjà se servir d’un smartphone aussi tôt… et justement ça entraine des retards dans d’autres domaines du développement cette surexposition aux écrans. / Décidément le choix entre les frites et la salade c’est un thème important pour toi, peut-être un peu redondant avec le chapitre précédent ? / C’est chou les petits vieux habitués qui viennent de manière régulière. / Je pense que tu pourrais abréger toute la partie ou tu reracontes ce qu’on a déjà vu dans le chapitre 1, c’est intéressant d’avoir le ressenti de Malcolm dans cette situation, mais redécrire complétement la scène alourdit ton texte.
Mana MacKinnon
-
Il y a un an
Oui les écrans et les enfants c'est un vrai fléau !
Ha ha ouais ça c'est mon dilemme personnel, je choisi toujours les frites alors que je sais que je devrais prendre de la salade :')
Oui le couple de vieux habitués est trop mignon.
Ok je vois ce que tu veux dire, je verrai pour changer ça quand je réécrirais
Gottesmann Pascal
-
Il y a un an
C'est chouette le point de vue de Malcolm sur la soirée. Et puis je me demande si Charlie lui aurait parlé comme à un larbin s'il avait su qu'il était instit et pas serveur. J'en doute.
Mana MacKinnon
-
Il y a un an
Oui, j'aime faire toujours les deux points de vues sur les événements dans mes écrits. Je pense que Charlie est un trouduc, donc il aurait parlé de la même façon à Malcolm même en sachant son vrai boulot, car à l'instant T il était serveur et pas instituteur quoi qu'il arrive ;)
Hécate Lomëwen
-
Il y a un an
J'ai fait pareil pour mon premier chapitre, ça permet de voir le point de vue de chacun sur un même moment important ^^
7 commentaires
Mikazolinar
-
Il y a un an
Mana MacKinnon
-
Il y a un an
Gottesmann Pascal
-
Il y a un an
Mana MacKinnon
-
Il y a un an
Hécate Lomëwen
-
Il y a un an