Virginie Roekens Murmures sous scellés Prologue

Prologue

Tu as aimé ce chapitre ?

59

59 commentaires

The_woman_writer

-

Il y a 4 mois

Un petit j'aime de soutien. Si ça te dit, tu peux faire de même et on peut se soutenir pendant le concours

Beryl L

-

Il y a 5 mois

Je n’avais pas vu que tu participais! Bonne chance 😊

Lydie Perez

-

Il y a 5 mois

Salut ! C’est un très bon début de roman. On entre directement dans l’action. L’atmosphère est pesante et angoissante. On ressent bien les émotions de cet homme prisonnier d’une femme visiblement. L’obscurité rajoute une dimension flippante à cette scène. Quoi de plus horrible que d’être enfermé sans rien voir ?! C’est une très bonne accroche à ton histoire, nous sommes captivés dès le début à avons très envie de connaitre la suite. Quelques passages sont un peu redondants et répétitifs mais ça ne gêne en rien la lecture qui est agréable et fluide.

Virginie Roekens

-

Il y a 5 mois

Salut, merci pour ce retour. Je vais être vigilante à réduire ces répétitions. Merci

Juliana Branco

-

Il y a 5 mois

J’adore la façon d’écrire, hâte de savoir où il est enfermé!

Akiria.s

-

Il y a 5 mois

Alors pour commencer, faut pas être claustrophobe ! On est plongé avec lui je n'sais où, mais à un endroit où on aimerait pas être non plus. C'est immersif, bien décrit. Seul bé-mol. J'avais comme l'impression que ça se répétait, il y a une légère redondance sur le fait qu'il soit enfermé.

Virginie Roekens

-

Il y a 5 mois

Ok merci, j'y ferai attention à la réécriture ☺️

juliaxpgs

-

Il y a 5 mois

Ton prologue nous plonge directement dans le bain, on a tout de suite envie d’en savoir plus.

Virginie Roekens

-

Il y a 5 mois

👀

Moule Frite

-

Il y a 5 mois

Wow, ton prologue est très immersif, on sent que tu as soigné l’ambiance sensorielle à fond. C’est sombre, dense... presque oppressant, et ça me plait grave ! J'ai aussitôt envie de plonger dans ce mystère. Le contraste entre la confusion du narrateur et la présence intrigante de cette voix féminine est super efficace. Peut-être que tu pourrais juste varier un peu le rythme vers le milieu : à force de phrases longues et descriptives, l’intensité stagne légèrement avant la montée finale. Un ou deux raccourcis ou phrases plus sèches pourraient renforcer la panique naissante. En tout cas, c’est un excellent début, et j'ai déjà envie de cliquer pour lire la suite.