Océane Ginot Morts de F(A)IM L'igname de la discorde

L'igname de la discorde

Tu as aimé ce chapitre ?

23

23 commentaires

Alice Franck

-

Il y a un an

Les descriptions sont vraiment bien menées c'est agréable d'en savoir plus sur la population locale. Je rejoins les autres commentaires il y a des passages qui mériteraient d'être des dialogues surtout cette fin avec Alcide puisqu'on sait bien qu'il va se passer qqch entre ces deux là.

Adrien Lioure

-

Il y a un an

J'aime beaucoup quand tu fais vivre la population locale et leur donne toute la place qu'elle mérite dans ton histoire. Cela donne de l'épaisseur au récit et donne d'autant plus vie à l'ONG Fai(m) confronté à bon nombre de paradoxes.

Océane Ginot

-

Il y a un an

Merci :) Je voulais faire des pauses dans l'enquête et montrer l'importance de la résoudre en rendant plus concret les humains aidés par l'ONG.

SarahFay

-

Il y a un an

Le dernier paragraphe aurait pu aussi être un dialogue. Disons que c’est dommage que les qq conversations avec Alcide ne soient que rapportées. Ça ne lui donne pas beaucoup d’importance (alors que pourtant, on pense qu’il aura un rôle à jouer). L’intrigue reste intéressante et on veut connaître le fin mot de l’histoire

Océane Ginot

-

Il y a un an

Merci. Oui, Alcide a pris plus d'importance que prévu initialement ;) , je veillerai à le laisser davantage s'exprimer à la ré-écriture pour qu'on s'attache plus facilement à lui

Léa Muna

-

Il y a un an

Je rejoins l’avis de SarahFay. Tu as un dialogue avec Ayo et la vielle dame, plutôt bien mené qui permet de faire avancer l’intrigue, mais tu n’utilises pas le dialogue ou très peu entre Alcide et Ayo. Certes, l’évolution de leur relation est peut-être secondaire à l’intrigue, mais il n’en demeure pas moins que ça apporterait beaucoup en terme de caractérisation des personnages que l’on vive vraiment leurs échanges.

Océane Ginot

-

Il y a un an

Merci pour ton avis Léa, je prends bonne note pour la ré-écriture. Ce cher Alcide va pour pouvoir papoter avec Ouanel !

Sarah B

-

Il y a un an

Deuxième passage dans lequel j'ai relevé quelques détails. A voir si ça peut t'aider.

Océane Ginot

-

Il y a un an

Merci beaucoup Sarah ! J'oublie plein de virgules :)

Sarah B

-

Il y a un an

contraire,