Océane Ginot Morts de F(A)IM Un caractère ombrageux

Un caractère ombrageux

Tu as aimé ce chapitre ?

64

64 commentaires

Alice Franck

-

Il y a un an

Ce chapitre est très riche en informations implicites je trouve. On peut cerner un peu plus le caractère des deux gérantes de cette ONG. L'une semble se soucier beaucoup plus du côté humanitaire de leur business tandis que le comportement de l'autre sonne faux. Comme si elle avait quelque chose à cacher, en plus de paraitre hyper froide. Peut-être une fausse couverture cette attitude détachée? Un petit bémol tout de même pour les dialogues dans lesquels je me perds parfois pour savoir qui dit quoi.

Alice Franck

-

Il y a un an

par le cynisme

Alice Franck

-

Il y a un an

avec un "n" ou 2?

KateLyse

-

Il y a un an

On commence à cerner un peu plus les personnalités. C'est important, je trouve 😊. Ouanel a l'air quand même bien plus préoccuper et sensible que Selena. Un peu aigris 😂.

Océane Ginot

-

Il y a un an

J'essaie d'avoir des personnages "gris" donc assez nuancés mais chacune a ses tendances, et Selena ne gagne pas dans l'empathie !

Savannah Rhys

-

Il y a un an

Elles sont bien différentes de caractère toutes les deux, l'une, Ouanel, est humaine/humanitaire, l'autre est sacrément froide/cynique. Bizarre même pour le métier qu'elle fait

Océane Ginot

-

Il y a un an

Elles sont opposées et complémentaires. Selena s'est aigrie au fil des ans mais elle n'a pas toujours était comme ça.

Savannah Rhys

-

Il y a un an

C'est souvent le cas quand on est trop dans le don de soi et trop confronté à la misère

SarahFay

-

Il y a un an

Je n’ai pas saisi clairement les intentions d’Ouanel à vouloir partir en Afrique. Pourquoi elle insiste autant ? Je pense que c’est quelque chose que tu pourras développer lors de la réécriture. En tout cas, je me demande ce que va découvrir Ouanel, car on se doute qu’il y a quelque chose. Selena serait-elle au courant ?

Océane Ginot

-

Il y a un an

Ah oui c'est vrai que je ne l'explique pas vraiment, merci pour cette remarque. D'une part elle trouve un peu léger de ne pas se déplacer alors qu'il y a cinq morts d'un coup, et d'autre part elle commence à se poser des questions comme ce n'est pas la première fois qu'il y a des morts suspectes. Tu as raison je insérerai dans ses pensées :)