PICOT Moodi nous regarde Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

66

66 commentaires

Shanin

-

Il y a 7 jours

Très immersif. On plonge tout de suite dans l'ambiance de bureau. Théorie n'est pas beaucoup développé ce sui le rend très mystérieux. Ça donne envie d'en lire plus. Manon aussi semble nous cacher des choses. J'aime le récit à la 3eme personne. Un retour aux sources. C'est plus intéressant pour découvrir les personnages. Seul petit bémol, pour moi uniquement. Trop de dialogues et trop explicatifs. Ça oermet de comprendre le fonctionnement de l'entreprise, mais tu pourrais les resserrer un peu. Hâte de mieux connaître l'espiègle Moodi.

PICOT

-

Il y a 7 jours

Merci je prends note.

Leo Degal

-

Il y a 8 jours

Ils ont pris un risque en recrutant quelqu'un qui n'est pas 100% acquis à la cause de l'IA ! Manon se méfie d'emblée, Moody va-t-iel réussir à la convaincre qu'iel est tout beau, tout gentil ? J'ai comme un doute 😂 Les dialogues sont très sympas, et l'ambiance bureau très réussie. Je n'en touche pas une, dans ce registre, mais je vais découvrir (pas très vite et je m'en excuse).

PICOT

-

Il y a 8 jours

Tu as raison de douter. 😉 Alors moi non plus je en touche pas une. C'est une galère à écrire 😅. Mais j'essaie de rester très simple. Merci pour ton retour.

Madame S

-

Il y a 19 jours

Hello ! J'aime beaucoup ce début.J'ai vraiment apprécié la manière dont tu expliques simplement des concepts souvent complexes, sans trop entrer dans les détails techniques pour ne pas perdre le lecteur. C'est bien joué ! L'univers de l'open space est bien travaillé et très immersif. Je me trompe peut-être, mais je sens venir une romance avec un geek, et c'est un concept que je n'ai pas souvent vu, j'adore l'idée ! Pour donner encore plus de style à ton texte, un peu plus d'aération (notamment dans les dialogues) serait la bienvenue. Bonne continuation pour le concours !

PICOT

-

Il y a 19 jours

Merci beaucoup pour ton retour. Je reçois ce week-end (donc pas le temps) mais j’essaie de passer lire ton histoire bientôt.

Coline Rousset

-

Il y a 20 jours

Je te partage mon ressenti de lectrice, à chaud. Dans ce chapitre, je suis immédiatement plongée dans le monde de la tech. C’est bien décrit, bien observé, très détaillé sans l’être trop… on s’y croirait. Il y a cependant quelques passages où je me suis un peu perdue. Au début, je n’avais pas compris que tu parlais de ce qui s’était passé lors de l’entretien — je ne l’ai compris que plus tard. J’ai cru qu’on était directement dans l’action. Dès le début, j’ai supposé que Lucas était un collègue ou un chef de projet, peut‑être, et que Maxime était son ex ou son compagnon. On apprend plus tard qu’ils se ressemblent un peu. On apprend aussi que le compagnon ne la rend pas heureuse… donc j’en ai déduit que c’était son ex. J’aurais préféré ne pas avoir à supposer, parce que ça m’a un peu sortie de l’ambiance. À part ces petits quacks, j’ai vraiment aimé lire ce chapitre. 😊🤗

PICOT

-

Il y a 20 jours

Merci beaucoup pour ton retour. Ça m'aidera grandement pour la réécriture.

Coline Rousset

-

Il y a 20 jours

Je suis contente si à pu t'aider. En tout cas, encore bravo.✍️😊 C'est un sujet très intéressant. 🥰 Ah oui une petite chose aussi. J'ai souris quand elle a un peu peur de l’IA, avec crainte de “gouverner le monde”. Je m’attendais à une réponse de Thomas plus geek, plus ancrée dans sa connaissance des programmes et de la réalité technique, ou bien plus pédagogue, ou encore, une pointe d'humour, selon son caractère... C’est peut‑être juste mon ressenti, mais dans mon imaginaire, les développeurs ne prennent pas trop au sérieux ce genre de scénarios très "hollywoodiens." 🤭 C'est un petit détail, mais je me suis dit que ça pourrait donner un petit quelque chose en plus à ton chapitre. 🤗

Hikari Kuran

-

Il y a 21 jours

Hello je commence ton histoire pour l’échange d’avis😊 J’aime bien ce premier chapitre, c’est une entrée en douceur dans un premier jour de travail. Le développement de cette fameuse application qui gère les humeues est intriguante, j’ai hâte d’en apprendre plus. Juste un petit conseil : tu devrais aérer un peu plus tes paragraphes pour faciliter la lecture. Sinon à part ça ta plume est agréable à lire.