La Plume d'Ellen Mon ciel, ma garrigue Chapitre 4

Chapitre 4

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

Michbonj

-

Il y a 3 ans

J’ai l’impression que tu parles de moi, président d’une asso de malades pendant 15. Opération à coeur ouvert, éliminer un cancer, une hépatite virale. Je n’ai pas pu marcher de 2016 à 2019, prothèse de hanche cassée, personne ne voulait m’opérer. J’ai passé mois à l’hosto en 20119. Je marche avec un déambulateur car ma colonne lombaire étroite m’empêche de tenir debout. J’essaie de me faire opérer mais les hostos sont un peu inabordables en ce moment. Bref, il faudra qu’on communique en privé. J’ai encore des liens importants avec toutes les assos, on a un service juridique gratuit. J’ai bossé avec Renaloo et plein d’autres assos. Je travaille par internet. Tout ça pour dire que te lire me bouleverse et c’est ça que doit produire l’écriture. Dans ce concours, j’écris sur mon enfance. Le paradoxe c’est que juste après la guerre, on avait rien mais on était heureux. Je continue.

Gaïane MILLER

-

Il y a 3 ans

J'aurais écrit "cancéreuse" qui est plus un terme médical pour moi (mais je peux me tromper). Je pense que "cancérigène" indique plus un produit ou une substance. Je continue ma lecture que je ne peux pas lâcher. Marcel Pagnol aurait adoré te lire car ton style est très proche du sien.

Pénellope Van Haver

-

Il y a 3 ans

Mettre des mots sur des maux ! Tu le fais très bien. Si douloureux soit-il, ton passé te fait grandir.

Dr.Rd

-

Il y a 3 ans

C'est un peu triste ce chapitre..

Dr.Rd

-

Il y a 3 ans

En effet, je participe également à ce concour et je veux récolter le plus que possible des commentaires pour améliorer mon écriture..

Isabelle-Marie d'Angèle

-

Il y a 3 ans

C'est très dur ce que tu racontes et j'admire la façon dont tu en parles.

La Plume d'Ellen

-

Il y a 3 ans

Merci, c'est comme si comme les mots et les maux s'étaient promis de s'éclater sur cette page d'écriture.

La Plume d'Ellen

-

Il y a 3 ans

annoncez

Dominique Perrin

-

Il y a 3 ans

C'est du lourd, ce que tu nous livres, Hélène. Comment te dire ? Je t'admire d'avoir eu la force de continuer à exercer ta passion, l'écriture, après tout ce qui t'est arrivé. On dit que la création naît souvent d'une souffrance, et ça se vérifie en ce qui te concerne.

La Plume d'Ellen

-

Il y a 3 ans

Hélas, oui et tu verras, que ce n'est pas fini encore... Je ne suis pas la plus malheureuse mais j'ai toujours pensé que dans une vie antérieure, j'ai dû mal me comporter et que du coup, dans celle-ci, je suis en punition.