Toujours intriguant. On se pose beaucoup de questions, surtout sur cette Serenity. Quel role peut elle avoir?... tu maintiens bien le suspense
Sand Canavaggia
-
Il y a 6 ans
Merci beaucoup pour ce message, j'aime beaucoup voir où tu en es dans ta lecture, ton ressenti. Oui tous les personnages sont effectivement des pièces maîtresses et s'articulent ensemble, liés par un drôle de lien… En fait le suspens se maintient seul XD par les personnages qui se bougent comme sur un échiquier, stratégie, imperfections de l'âme des êtres humains en souffrance qui ne sont pas contrôlables, gérables…
RichardMalk
-
Il y a 6 ans
Depuis le début il y a un flux d'informations et je n'ai pas d'idées de suite ! bluffé
Rose Lb
-
Il y a 6 ans
Je n'en démords pas cette Serenity ne me semble pas nette! Ou bien je vois le mal partout autour d'Emma!
Jaimelire777
-
Il y a 6 ans
Mon vote juste pour que le prochain chapitre puisse être débloqué.
Je viendrai lire plus tard...
Sand Canavaggia
-
Il y a 6 ans
Merci, c'est très gentil ;)
MICHEL DELARCHE
-
Il y a 6 ans
Ne le prenez pas mal, la dyslexie n'est pas une maladie honteuse ! (ou du moins ne devrait pas l'être) Et surtout, vous pouvez être dyslexique sans jamais avoir été diagnostiquée comme telle (j'ai eu plusieurs cas de jeunes gens à qui au vu des types d'erreur qu'ils commettaient j'ai suggéré qu'ils étaient possiblement dyslexiques lorsque j'enseignais à l'université et je leur conseillais de consulter un spécialiste)
Sand Canavaggia
-
Il y a 6 ans
Bonjour, La dyslexie dans mon cas serait pour moi un si petit soucis que je crois, j'en aurais ri. Ce que je vois c'est l'emplacement de votre interrogation à mon sujet en dehors de vos cours et dans un contexte plus ludique peut-être moins fondamental qu'un enseignement de faculté où ce soucis de dyslexie aurait une retombée importante. Dans le cas où dyslexie, ou plutôt selon vous la dysorthographie est un soucis plus important que mes fautes, visible dans un contexte autre que Fyctia et nos romans en partage d'âmes avec le but pour moi de progresser. J'ai pour ma part enseigner vingt ans avec des études dont celles des troubles dys (mon cursus psy) et j'ai aussi corrigé des mémoires dans des domaines techniques et environnementaux jusqu'à ce qu'un soucis moins sympa que la dysorthographie apparaisse. Alors oui, votre suggestion sur mon écrit est déplacée, hors contexte. Le fait de s'interroger ouvertement sans connaître les personnes est blessant dans cette situation et je n'ai pas de honte quelque-soit ma pathologie qui est hors sujet là encore.
MICHEL DELARCHE
-
Il y a 6 ans
bonjour,
tjrs bcp de pbs d'orthographe (ne seriez-vous pas dyslexique?) et de syntaxe. Quelques choix de mots de ci de là seraient à revoir (par exemple "portrait" serait plus juste que "tableau").
L'histoire devient de plus en plus étrange. Le rythme est un peu rapide à mon goût mais le format de découpage mini-chapitres ne facilite pas la gestion du dévoilement progressif.
Juste un pt de sémantique: Je ne comprends pas trop l'usage de "gabegie" dans ce chapitre. "gabegie" est synonyme de "gaspillage".
Sand Canavaggia
-
Il y a 6 ans
Bonjour,
A priori non, je ne suis pas dyslexique (Un peu déplacé et vexatoire, qui me fait penser au mot de Cambronne, un mot bien français.), peut-être dois-je me demander comment prendre votre commentaire ! Je vais donc le prendre comme une aide bienveillante et l'accepter bien volontiers.
Concernant mes fautes de syntaxe, orthographe et probablement autres qui pourraient heurter, j'ai je l'avoue une écriture impulsive que j'essaie de soigner, il semblerait, en vain !
Concernant le tableau auquel je pensais c'est effectivement un portrait mais c'était une façon de décrire ce qu'Emma ressentait face à Serenity qui dans son cas représentait un "tableau " dans son ensemble (une scène) donc le mot tableau était approprié pour le rattacher à "La bohémienne" du peintre dans ses couleurs et sa beauté. ( Ma référence était le tableau d'Henry Brittan Willis)
Concernant "gabegie", la langue française a le mérite sous un mot d'avoir plusieurs sens, dont le gaspillage est la première identification (vraisemblablement issu du normand "gabiller"), mais en ce qui me concerne c'est la définition au sens figuré "confusion" d'idées, d'informations, de réalités.
Pour mes chapitres depuis le formatage du site et un chapitre effacé qui a été fondu au précédent avec 14000 caractères, ils ont depuis 7000 caractères pour respecter mes lecteurs et essayer de rendre les chapitres plus conformes les uns aux autres (mais c'est difficile des 5500 du départ à 14000 puis 7000, je reconnais que si vous avez tout lu pour ce commentaire cela a du être difficile).
Donc mini-chapitre, je ne suis pas sûre ! ! ! Outre vos remarques, l'histoire a peut-être un suivi et un déroulement intéressant entre les personnages et les événements ??? Peut-être que le but d'écrire sur Fyctia c'est aussi un partage d'histoires, sachant que nous reprenons la main sur nos fautes, il serait certainement appréciables de donner un avis global (fautes incluses, bien sûr !)
C'est toujours un plaisir de vous lire, de noter vos passages et je tiendrais compte de vos conseils.
34 commentaires
kleo
-
Il y a 6 ans
Sand Canavaggia
-
Il y a 6 ans
RichardMalk
-
Il y a 6 ans
Rose Lb
-
Il y a 6 ans
Jaimelire777
-
Il y a 6 ans
Sand Canavaggia
-
Il y a 6 ans
MICHEL DELARCHE
-
Il y a 6 ans
Sand Canavaggia
-
Il y a 6 ans
MICHEL DELARCHE
-
Il y a 6 ans
Sand Canavaggia
-
Il y a 6 ans