Un début intrigant, on a envie de connaître ce nouveau tournant.
Aurélie Benattar
-
Il y a 4 mois
Bien d'accord 😊
Chris Vlam
-
Il y a 5 mois
Cette histoire me plaît, je reviendrai après le concours "comme dans un film". Si tu veux passer sur ma comédie et y laisser quelques commentaires pour ce premier roman encore imparfait, ça serait sympa.
La Plume d'Ellen
-
Il y a 5 mois
J'ai commencé à te lire 😉
R.T. Manon
-
Il y a 5 mois
Je viens sur votre histoire grâce au message laissé sur le forum. J'apprécie ce premier chapitre, je comprends les enjeux, le questionnement sur son vécue… C'est d'autant plus touchant que si j'ai compris c'est basé sur une histoire vraie.
J'ai trouvé le résumé très prometteur et ce premier chapitre assez sympathique pour susciter la curiosité.
A bientôt pour de prochains échanges ;)
Mary Melody
-
Il y a 6 mois
Hello.
Je viens de découvrir ton histoire et je dois dire que je 1er chapitre et à la fois beau et émouvant. Un ajout de plus à ma PAL ^^
La Plume d'Ellen
-
Il y a 6 mois
Grand merci à toi 😉
Mauranne BP
-
Il y a 6 mois
Bien le bonjour binôme ! Je crois sans trop m'avancer que je risque de verser quelques larmes au long de ma lecture.
Déjà : le prénom de ton héroïne est le prénom de ma soeur ! Écrit de la même manière ! J'ai souri bêtement en lisant ton résumé car, forcément, mon coeur a pensé à elle.
Ensuite : le fait que ton héroïne soit une fraiche mamie d'une cinquantaine d'année va forcément me faire penser à la mienne même si elle a vingt ans de plus. Parce que toutes les personnes "âgées" me rappellent ma petite mamie (elle est toujours de ce monde, je te rassure)
Et aussi : plonger dans ses souvenirs va forcément me ramener aux miens, et quand la nostalgie nous tient, ce n'est jamais très drôle. Surtout quand on vient à parler de harcèlement scolaire ! Grocouik... ça aurait presque été mignon comme surnom, s'il n'avait pas été donné dans un tel contexte.
Pour l'instant, ton écriture me plait. Et c'est déjà un très bon point !
La Plume d'Ellen
-
Il y a 6 mois
😘
Val A.
-
Il y a 7 mois
Hello ma binôme lectrice. Je commence ton histoire, enfin 🤣
Quel ne fut pas ma surprise quand je découvris un récit à la troisième personne. J'ai toujours pensée que pour adopter ce style d'écriture il fallait être douée, et toi tu l'es. J'aime beaucoup découvrir l'enfance et les regrets de Marilou-vielle. Nous préparerais tu une histoire du style Titanic ? Avec un triste retour dans le passée ?
60 commentaires
Aurélie Benattar
-
Il y a 4 mois
Aurélie Benattar
-
Il y a 4 mois
Chris Vlam
-
Il y a 5 mois
La Plume d'Ellen
-
Il y a 5 mois
R.T. Manon
-
Il y a 5 mois
Mary Melody
-
Il y a 6 mois
La Plume d'Ellen
-
Il y a 6 mois
Mauranne BP
-
Il y a 6 mois
La Plume d'Ellen
-
Il y a 6 mois
Val A.
-
Il y a 7 mois