Michbonj Miel prend le 96 De l’amour à la haine

De l’amour à la haine

Tu as aimé ce chapitre ?

5 commentaires

Cynemoon Inkepolis

-

Il y a 4 ans

C'est bien raconté. Je suis un peu perplexe face à la situation de deux filles harcelant une autre avec son "mec" à côté, je crois que ce genre de cas est 1/1000000. Mais pourquoi pas ! Par contre, Miel m'agace vraiment ; c'est bien joué parce que je me demande ce qu'il va se passer pour lui dans (j'imagine ?) la dernière partie. Il est une boule de haine et de frustration, ça risque de péter très très fort... XD

Michbonj

-

Il y a 4 ans

Tu as déjà rencontré des gens défoncés au crack et aux amphétamines ? Je suis intervenu pendant des années dans les csapa et autres caarud. Les CAARUD reçoivent les usagers de drogues qui ne sont pas engagés dans l’arrêt de leur consommation mais qui sont exposés à des risques majeurs de contamination... Les CSAPA (Centres de Soin, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) assurent, pour les personnes ayant une consommation à risque, un usage nocif ou présentant une dépendance aux substances psychoactives ainsi que pour leur entourage : – l’accueil, l’information, l’évaluation médicale, psychologique et sociale et l’orientation de la personne ou de son entourage ; dans ce cadre, ils peuvent mettre en place des consultations de proximité en vue d’assurer le repérage précoce des usages nocifs ; – la réduction des risques associés à la consommation de substances psychoactives ; – la prise en charge médicale, psychologique, sociale et éducative. Elle comprend le diagnostic, les prestations de soins, l’accès aux droits sociaux et l’aide à l’insertion ou à la réinsertion. Les CSAPA peuvent accueillir les usagers en ambulatoire ou bien proposer des services de soin résidentiel (CTR, CT, CAUT… voir ci-dessous). Les CSAPA sont financés par l’Assurance Maladie et portés soit par des associations, soit par des établissements publics de santé. La structure gestionnaire peut par ailleurs gérer un ou des Centres d’Accueil et d’Accompagnement à la Réduction de risques pour Usagers de Drogues (CAARUD).Mon asso gère plusieurs structures sur la réduction des risques. De plus dans cet épisode, rien n’est inventé.

Cynemoon Inkepolis

-

Il y a 4 ans

Merci pour l'explication. ^^ Ce n'était cependant pas une "critique" à proprement parler, simplement une explication de mon étonnement, qui se finissait d'ailleurs par "pourquoi pas !".

Cynemoon Inkepolis

-

Il y a 4 ans

Je sais que le racisme a été évoqué en partie 4 mais je me demande s'il ne serait pas préférable d'appuyer pourquoi ça a une importance aux yeux de Miel ?

Michbonj

-

Il y a 4 ans

Ça va venir!