petitemr Le premier qui tombe amoureux a perdu En route

En route

Tu as aimé ce chapitre ?

26

26 commentaires

ynes05

-

Il y a 8 mois

Ça me fait très plaisir de savoir qu'il y aura une suite et qu'on pourra savoir le dénouement de la romance entre Marion et Guillaume ! (Pour être honnête je me suis perdue sur Google haha, je cherchais quoi lire en même temps et je me suis laissée séduire par ta plume, qui est vraiment incroyable. Entre l'absence de fin partagée à l'envie de savoir la suite, je me suis sentie obligée d'installer l'application et de laisser un commentaire)

petitemr

-

Il y a 8 mois

Moooh merci ! Tu as bien fait ! C’est l’avantage de Fyctia, on peut communiquer facilement ! En tout cas, mille mercis pour ton retour, ces qq mots sont très appréciables pour moi ☺️

ynes05

-

Il y a 8 mois

hello, une suite de prévue ? Cette histoire est géniale et c'est triste de la "finir" sur un goût d'inachevé..

petitemr

-

Il y a 8 mois

Hello à toi ! Merci bcp pour ton retour ! Je termine le concours Thriller et ensuite, j’aimerais reprendre cette histoire et la terminer oui ☺️ (je suis curieuse, mais puis-je savoir comment tu es arrivée sur mon histoire ?)

40books

-

Il y a un an

On peut prendre ça comme une déclaration, hein??

petitemr

-

Il y a un an

Effectivement, Guillaume est un homme alors parfois (souvent ?), il faut savoir lire entre lignes...

clecle

-

Il y a un an

Il faut que tu éclaires ma lanterne (lol), on est de retour dans le passé, pas vrai ? Le passé = passage en italique ? Ou pas forcément ? Guillaume est encore une fois dans son petit rôle de meneur, je trouve. Bon, c'est aussi parce que c'est lui qui lance le pari cette fois. Il jette des indices (pas énormes non plus) sur ses sentiments pour Marion et après il retourne sa veste (enfin, il ne le fait pas ici, mais je me dis qu'il va recommencer si ça se trouve). Marion essaye de faire passer des messages via ces chansons, mais m'sieur tête dure n'a pas l'air de percuter. Prochain chapitre : road trip au Chili ? Quoi ? J'essaye de deviner ! Non, je ne spoile pas !

petitemr

-

Il y a un an

Oui, le passage en italique = la Marion d'aujourd'hui qui introduit en qq mots et avec le recul qu'elle a acquis, les événements passés. Puis, on enchaîne sur le "racontage" des faits. Guillaume est fidèle à lui-même. Il reste léger dans la relation et ne veut pas s'avouer les choses, car cela reviendrait à perdre la partie... Quant à Marion, elle a mis des mots sur ses sentiments et elle commence à mûrir et à envisager autre chose avec lui. Ça va certainement venir pour Guillaume, mais il lui faudra peut-être un déclic ! (Pas de road trip pour l'instant... mais... mais... la suite au prochain épisode :)

clecle

-

Il y a un an

chaud/froid/chaud/froid - il me crispe ce monsieur Guillaume !

clecle

-

Il y a un an

lol (c'était à la 45678e place de mes hypothèses)