Landry Memento Mori La fête [4]

La fête [4]

Tu as aimé ce chapitre ?

3 commentaires

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Mais ça me fait flipper O.O Non, non, chouette chapitre, j'adore ta plume ! :)

Fyctia

-

Il y a 7 ans

Au niveau du style, on sent une nette progression au niveau de l’utilisation des adjectifs et des mots sophistiqués : il est beaucoup plus fluide ainsi. Bravo ! Il y a cependant encore quelques erreurs de temps à corriger. Bon courage en tout cas pour l’écriture de la suite ! Camille, équipe Fyctia

Fyctia

-

Il y a 7 ans

Bonjour Landry, J’ai lu les 12 premiers chapitres de ton histoire et je viens te faire un retour sur ces derniers. Première remarque : ton intrigue semble pour le moment plus relever de l’Univers Alternatif que du Thriller… Ce dernier peut bien entendu être fantastique, mais il ne semble pas y avoir de problématique d’enquête ou de crime dans ton histoire jusque là, sauf dans le dernier chapitre. Veille à bien orienter ta série dans les consignes du concours pour la suite ! Si l’on fait abstraction de cela, ton début d’histoire est assez mystérieux, on se demande ce que sont ces brumes qui entourent Ulysse. Ce personnage est d’ailleurs plus fouillé que dans tes histoires précédentes, ce qui est encourageant ! Il est également bienvenu d’avoir un réseau de personnages autour de ce dernier, qui sont globalement bien différenciés. Attention toutefois : le passé d’Ulysse est un peu trop dramatique, au point de mettre en péril sa crédibilité. Il peut bien évidemment avoir des relations compliquées et malsaines aux femmes, mais cela devrait être traité avec moins de légèreté (sa mère les qualifie simplement par exemple de « mauvaises expériences »). Il faudrait également clarifier le statut des fées dans l’univers que tu mets en place. Actuellement, le mélange se fait mal entre une université plutôt réaliste et cet ajout qui relève plutôt des contes…