John Doe Méli-mélo à New-York Enigme 1bis

Enigme 1bis

Tu as aimé ce chapitre ?

24

24 commentaires

Dominique Perrin

-

Il y a 3 ans

😂

Fanfan Dekdes

-

Il y a 3 ans

Curieux chapitre. Je pense que tu as voulu garder un sentiment cynique. J’ai bien aimé mais je pense que ça peux peut-être choquer certaines personnes. Moi, perso, j’ai souri mais dans une New Romance de Noël, c’est un peu limite. Ou on ne s’y attend pas forcément. C’est juste mon avis bien sûr ;)

John Doe

-

Il y a 3 ans

Oui je crois que tu as raison ;-) (cf. Ci-dessous)

Fanfan Dekdes

-

Il y a 3 ans

Ah effectivement je n’avais pas vu. x)

robert allende

-

Il y a 3 ans

Elle rit parce que la situation est comique. Et la grandiloquence de cet évènement est complètement décalée à ses yeux. Elle a rit fort? elle s'est moqué du proprio? non. Suis sûre qu'elle rit de la même façon à l'enterrement d'un être humain. Le décorum l'emmerde je pense

robert allende

-

Il y a 3 ans

Et pourquoi détestez vous Val? C'est le personnage le plus fouillé pourtant

John Doe

-

Il y a 3 ans

Robert a l'air d'aimer Val' (lui)

Jane Moody

-

Il y a 3 ans

Parce qu'elle rit et est irrespectueuse à l'enterrement de ce pauvre petit, c'est une cruauté qui ne passe pas.

John Doe

-

Il y a 3 ans

@Jane : elle ne rit pas du chien, elle rit du mouvement un peu théâtral que le propriétaire a pendant son discours. Accessoirement, vous l'avez compris, ce récit est empreint d'ironie (voire de cynisme) et de pas mal de second degré, ce n'est pas forcément à prendre au sérieux. Pour ma part, j'adore les animaux (d'ailleurs, au moment où je vous écris, mon chat ronronne sur mes genoux). Encore une fois, vraiment désolé si cela vous a choquée. Bonne journée à vous :-)

Jane Moody

-

Il y a 3 ans

Aucun punk ne rirait à l'enterrement d'un chien, d'un humain ok mais pas d'un chien ou d'un chat, jamais. En tant qu'ex punk à chien je peux te dire que tous les punks organiseraient un enterrement digne de ce nom à l'amour de leur vie et qu'on ne rit pas de ce type de drame. On voudrait tous mourir avec lui et être enterrés ou brûlés ensembles. Ce châpitre m'a choquée et démorallisée. J'ai beaucoup moins d'empathie pour les personnages à présent, je trouve l'héroine particulièrement superficielle, froide et je déteste Val.