Landry Melancholia Chapitre 4 - Ophélia (2)

Chapitre 4 - Ophélia (2)

Tu as aimé ce chapitre ?

8

4

4 commentaires

GalaruSeren

-

Il y a 8 ans

Je suis d'accord avec toi, l'histoire est très bien et même si le concours est terminé, j'aimerais quand même avoir une suite :3

Eliza_beL

-

Il y a 8 ans

La suite est pour quand?

Landry

-

Il y a 8 ans

Bonjour Fictya ! Je vous remercie pour vos précieux conseils et je les suivrai afin de tenter de m'améliorer d'ici les chapitres à suivre ! Je vous remercie d'avoir pris la patience de me lire et de m'écrire ainsi !

Fyctia

-

Il y a 8 ans

Bonjour Landry, Nous avons lu ton histoire et nous venons te faire quelques commentaires dessus. Aborder le thème de l'humiliation au lycée est une bonne idée, on ressent très vite l'emprise que Kévin a sur Ophélia, et le fait que Nolan ait lui aussi été la victime de moqueries sera sans doute intéressant par la suite. Attention toutefois à ne pas en faire trop : la liste des malheurs d'Ophélia semble un peu trop longue pour être crédible (et gagnerait à être présentée progressivement plutôt qu'en bloc dans le prologue). On sent que tu cherches à utiliser un vocabulaire recherché, bravo ! Il est cependant parfois mal maîtrisé, le sens des mots n'étant pas en adéquation avec l'idée que tu exprimes : la mort de la mère ne peut pas être "subite" si elle est due à une maladie, par exemple. Attention également à l'emploi et la conjugaison de l'imparfait et du passé simple, qui sont un peu flottants dans ton histoire. Peut-être devrais-tu essayer d'écrire plus simplement dans un premier temps ? Cela rendrait ton style plus naturel. Enfin, ton histoire est bien dans le genre Young Adult au niveau des personnages que tu mets en scène, mais le traitement de la sexualité est dérangeant : tu devrais atténuer sa présence et l'entourer de moins de répulsion. Quant au thème du concours, il n'est pas encore très présent, mais ce n'est que le début. Bon courage pour la suite de l'écriture !