Camille Andersen Médusée L'Arche

L'Arche

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

VirgileD

-

Il y a 2 ans

Me voici arrivée à l'issue de ma lecture. J'ai passé un très bon moment aux côtés de Mélie, enfin façon de parler ! Sa vie a été une suite de tragédies et j'ai bien bien souffert avec elle. Tu as une très jolie plume, le vocabulaire que tu utilises est intéressant, les descriptions nous plongent dans l'action. Comme je te l'ai plusieurs fois dit, je regrette que le format de l'histoire te force à avancer aussi vite dans le récit, car celui-ci mérite davantage de temps, de construction. Les ellipses m'ont particulièrement frustrée, surtout parce que je me suis beaucoup attachée à tes personnages. Félicitation, c'est une très belle réinterprétation d'un mythe, tu es vraiment dans le thème du concours.

Camille Andersen

-

Il y a 2 ans

Merci VirgileD pour ton aide précieuse ! Je vais définitivement travailler un peu les transitions et rallonger le récit. J'ai l'habitude de formats beaucoup plus longs, mais j'ai adoré l'expérience fyctia du format (très) court ! En tout cas ravie que tu aies suivi un énième mythe grec je l'espère dans un contexte un peu plus original que prévu :)

Julie Galley

-

Il y a 2 ans

Un tranchage de tête en bonne et due forme. Il fallait au moins ça.

Camille Andersen

-

Il y a 2 ans

Exactement :D

Horliana

-

Il y a 2 ans

Me voilà arriver au bout de ton histoire que j'ai beaucoup aimé. Malgré la dureté du mythe tu as su offrir une jolie fin, bien plus optimiste. J'ai passéé un très bon moment, merci =)

Camille Andersen

-

Il y a 2 ans

Merci Horliana pour ta lecture et tes commentaires, je suis ravie que cette interprétation t'aie plu :) !

NORAC74

-

Il y a 2 ans

Bravo pour ce récit !

Camille Andersen

-

Il y a 2 ans

Merci Norac74 :D

Seyana

-

Il y a 2 ans

Très belle histoire, très bien écrite et j’aime beaucoup l’époque. Pas beaucoup de dialogues et pourtant c’est très vivant. Pas trop de descriptions et pourtant on visualise tout très bien. J’aime surtout cette fin alternative, j’ai par ailleurs moi aussi écrit une histoire sur Méduse en la modifiant quelque peu. Les mythologies recèlent d’innombrables récits sur des viols, validés parce que commis par les dieux (j’hallucine la misogynie de l’extrême). Le pire étant celle-ci car la victime est punie par une autre femme. Bref, comme le diraient les Inconnus (oui je sais, une grande référence) : « La victime est coupable de son viol ». N’importe quoi… Ce n’était pas facile d’écrire sur ce sujet, le thème étant tellement lourd, mais tu t’en es très bien sortie. Bravo !

Camille Andersen

-

Il y a 2 ans

Merci beaucoup Zena pour ton commentaire :) Contente que le texte t'ai plu malgré le sujet pas des plus joyeux ! C'est sûr que les leçons de morale des mythologies grecques et autres sont à revoir, c'est pour ça que je n'ai pas pu m'empêcher de changer la conclusion du récit :D