Camille Andersen Médusée Le Lion

Le Lion

Tu as aimé ce chapitre ?

17

17 commentaires

La Boutique

-

Il y a 2 ans

Original l’interprétation moderne du mythe via une époque passée !

Camille Andersen

-

Il y a 2 ans

Merci ! Ça me semble rester dans le thème mais plutôt pour ceux qui aiment l’historique et le 19eme :)

Mélinda

-

Il y a 2 ans

Sympa... j'ai vraiment envie de savoir comment Mélie va s'en sortir. cependant je m'interroge sur la majuscule à 'Lion' ?

Camille Andersen

-

Il y a 2 ans

Merci Mélinda ! Le début porte volontairement à confusion mais c’est le nom du navire qui flambe et coule et non pas l’animal d’où le nom propre :)

User184804

-

Il y a 2 ans

Super j attends la suite Bisous

Camille Andersen

-

Il y a 2 ans

Top, la suite demain ! Je vais essayer d’écrire un chapitre par jour :)

VirgileD

-

Il y a 2 ans

Ce premier chapitre est bien écrit, tu as une jolie plume et on sent que tu connais ton sujet. Le fait de choisir le 19° siècle est une très chouette idée et j'ai hâte d'explorer ce côté historique de ton récit. Ce début est très dense, je pense que tu gagnerais peut-être à aérer les informations, à poser des bases peut-être plus "légères". Tes lecteurs ne sont pas coutumiers à l'époque que tu décris, ni au monde de la marine. N'hésite pas à prendre le temps de poser les bases de ton univers. À titre d'exemple (et ce n'est peut-être pas la panacée, attention !), je crois que diviser le chapitre en deux parties distinctes serait judicieux. Choisir entre la partie avec le couple qui embauche Mélie ou la partie avec la famille de Mélie. Soit tu poses les bases concernant cette famille de trois filles, soit tu explores davantage la relation et le travail avec les Kellerman. Bien sûr, c'est juste une idée et qui me vient seulement après la lecture du premier chapitre.

Camille Andersen

-

Il y a 2 ans

Merci pour ton commentaire Virgile ! Je ne suis pas habituée au format nouvelle (c'est ma première sur Fyctia et première tout court) alors je pense que j'ai un peu paniqué face au format court et je n'ai pas posé mes bases, je vais aérer un peu :)

Camille Andersen

-

Il y a 2 ans

Ouch merci VirgileD pour le commentaire sur le temps utilisé, j'ai tendance à commencer au passé en effet je me suis reprise au début de plusieurs chapitres, mais j'aime bien le présent ça change un peu bien que moins naturel :)

VirgileD

-

Il y a 2 ans

Attention, tu commences ton récit (et puis, ce paragraphe) en utilisant les temps du passé pour, ensuite, continuer ton récit au présent. Tu dois choisir ;-)