Enfin le point de vue Denise ! Elle est bien telle qu’on la devinait, obstinée, obsédée par la victoire, à son propre détriment, et paradoxale dans ses croyances comme ses relations avec les autres, en amour comme en amitié. Fréquenter Tania pourrait-il lui faire revoir ses certitudes et prendre assez de recul pour affronter ses démons ? Sauront-elles trouver un terrain d’entente ? Demander à Denise de renoncer entièrement à ses convictions ne pourra pas fonctionner. Tania saura-t-elle lui prouver son soutien sans cela ?
MONTENOT Florence
-
Il y a 10 mois
Coucou ces derniers chapitres m’ont beaucoup émue. Je sentais que Denise ne pouvait pas avoir trompé Tania. J’ai imaginé un enfant caché, finalement la vérité est poignante (un jeune frère touché par la maladie en phase finale de vie). Je comprends la tristesse de Denise et sa colère quand elle s’aperçoit que Tania n’a pas respecté son jardin secret. Je comprends Tania qui souffrait de ne pas pouvoir être plus impliquée dans la vie de Denise. Son seul bémol c’est d’avoir persisté dans sa recherche de vérité lorsqu’elle est arrivée sur les lieux « Maison Jeanne Garnier », elle aurait dû faire demi-tour et attendre que Denise lui explique d’elle-même puisqu’elle était certaine que Denise ne la trompait pas. Ton écriture est parfaitement bien menée et nous donne envie de poursuivre la lecture. Le travail m’attend mais je reviens vite pour finir les derniers chapitres publiés. A bientôt 😊
petitemr
-
Il y a 10 mois
Toujours aussi séduite par ces punchlines qui s'enchaînent à la vitesse d'un jogging de Denise. C'est toujours aussi sympaaaa
Alyssa Well
-
Il y a un an
<3
Adele Maine
-
Il y a un an
Et voilà j'ai fini les chapitres disponibles 😊. Je n'ai pas grand chose à dire sur le style. On lit facilement et c'est fluide.
Je remets juste ma vigilance sur les POV. Je resterai à la première personne à mon sens et ferai plus que des demi -chapitres si tu veux les intégrer, mais perso je trouve qu'un unique point de vue (de Tania) demeure sufisant. ( je reconnais que cest une question de sensibilite car j'ai vu dans les commentaires que la plupart avait aimé... donc...)
J'ai du mal à cerner le personnage de leopold. Il est distant, introverti puis le chapitre d'après il squatte sur le canapé lit de tania... du coup il m'a un peu perdu. Peut être que l'intègrer dès le début à la bande d'amis serai pas mal, mais ce n'est là que mon avis.
La tension monte bien, le rythme est soutenu à mon sens (mais ce n'est pas une critique. Juste un fait)
Au stade de ma lecture, et à la place de lectrice, j'avoue qu'il y a encore quelques sujets en attente et on imagine que la thèse de tania (avec les problèmes juridiques que cela cause) la poussera à demander de l'aide à Denise... et donc favorisera un nouveau rapprochement.
Ce n'est que mon avis libre à toi d'en faire ce que tu veux 😉.
Kirell
-
Il y a un an
Et voilà, j’ai semé des petits cœurs sur tous les chapitres :). Ce serait adorable de m’aider à débloquer le dernier de mon histoire <3. Bon concours !
SuperShark
-
Il y a un an
C'est dur, pour Tania comme pour Denise le parallèle est vraiment très beau je pense. D'un côté Denise passe par le physique pour éponger une partie de ses émotions et conserver ses certitudes tandis que Tania réalise que les siennes n'étaient pas les plus adaptées ni valides, dans un torrent psychologique, et un tailleur visiblement désagreable. L'enchaînement entre "rester qui je suis" et le "j'ai fait une connerie en pensant que j'étais dans mon droit" est vraiment intéressant!
En plus du point de vue différent de l'une à l'autre, chapeau!
Je me demande comment elles vont se recroiser et la progression de la suite sincèrement, bravo et merci!
Louisa Manel
-
Il y a un an
C'est vraiment intéressant de poser un PDV de Denise à la 3ème personne. Comme une manière de l'apprivoiser en douceur, avec une certaine distance respectueuse...Je ne sais pas si c'est l'effet recherché, mais c'est ce que j'ai ressenti !
Nyh R. BATTAIL
-
Il y a un an
J'ai été très touché par l'attitude de Denise.
Cette phrase: "Denise ne flanche jamais.", je la trouve vraiment bien parce que ça montre que Denise est une dure à cuire mais en même temps, le fait de le poser montre que ce n'est pas si vrai que ça.
Bref, j'ai adoré !
31 commentaires
Merle Hewitt
-
Il y a 10 mois
MONTENOT Florence
-
Il y a 10 mois
petitemr
-
Il y a 10 mois
Alyssa Well
-
Il y a un an
Adele Maine
-
Il y a un an
Kirell
-
Il y a un an
SuperShark
-
Il y a un an
Louisa Manel
-
Il y a un an
Nyh R. BATTAIL
-
Il y a un an
DIANA BOHRHAUER
-
Il y a un an