Lucie_lolita_auteure Mariage, divorce et amour 5: La rencontre

5: La rencontre

Tu as aimé ce chapitre ?

25

25 commentaires

Laeticia LC

-

Il y a 10 mois

✨🦋

elia

-

Il y a 10 mois

😀👍👍👍

Christellaa

-

Il y a 10 mois

Salut! J'ai lu tes cinq premiers chapitres. Tu rentres directement dans le vif sujet: on a Dana qui travaille dans l'évènementiel (organisation de mariage et autre fêtes) et Steeve qui travaille dans une grande entreprise qui gère de l'immobilier. Ce que je remarque d'emblée c'est que tes deux personnages principaux ont la même dynamique. Ils réfléchissent tout les deux à 100 à l'heure, et conversent avec les autres sensiblement de la même façon aussi. Je te conseille de mieux distinguer "les voix et caractères" de tes personnages pour que l'on se rende compte tout de suite de qui est qui. Je te conseille aussi de développer un peu plus leur psychologie, tu passes un peu vite sur leur présentation au début, ce qui pourrait nuire à l'attachement de tes personnages par le lecteur. Ensuite, je n'ai aucune indication sur leur apparence pour l'instant. Attention, si certains lecteurs préfèrent se faire une idée eux-mêmes des personnages, d'autres préfèrent plus de précisions. Un entre deux, serait préférable. // L'ami de Steeve lui a proposé de fêter un "divorce party", qui sera organisé par Dana, ce qui n'enchante pas trop cette dernière. // Nous partons donc dans un enemies to lovers dans ton histoire. Je te conseille tout de même, compte tenu du thème du concours de rajouter plus de descriptions. En début de lecture pour l'instant ton intrigue fait penser plus à de la new romance. // A part cela ta plume est dynamique, on sent déjà que des situations plus au moins rocambolesques attendent tes personnages. :-)

Faey

-

Il y a 10 mois

Ah oui c’est l’amour fou entre eux haha

Lucie_lolita_auteure

-

Il y a 10 mois

Oui ! Ils s'adorent... ou pas !

Alexiane Thill et Luna Joice

-

Il y a un an

Les bases de leur inimitié est posées en trois répliques, x') "Je ne t'aime pas." "Moi non plus." "Et bonne soirée" !

Lucie_lolita_auteure

-

Il y a un an

C'est ça !

Alexiane Thill et Luna Joice

-

Il y a un an

Ca ressemble beaucoup aux entêtes de scénario x') Jeudi, 21H, appartement, clair-obscur, contre-plongée

Jay H.

-

Il y a un an

Je t'apporte mon soutien sous forme de likes ! Bon courage pour le concours :D (et SI tu as le temps, passe me voir ^^)

Lucie_lolita_auteure

-

Il y a un an

Merci à toi 😊 Je passerai 😉