Angèle G. Melko (ColibriJaune) Paranoïa Chapitre 5

Chapitre 5

Message final de Angèle G. Melko (ColibriJaune)

Un grand merci à ceux et celles qui ont suivi cette toute première histoire sur laquelle j'ai osé me lancer. J'espère que ça vous a plu et que vous n'avez pas été trop dérouté(e)s par la fin. Mais après tout, l'objectif était de me mettre en scène et cette petite farce correspond à mon caractère autant que les mots me décrivent...

Tu as aimé ce chapitre ?

38

38 commentaires

Amphitrite

-

Il y a 2 ans

Woauh,je m'attendais à tout sauf à ça mais c'est très fort,bravo.

Angèle G. Melko (ColibriJaune)

-

Il y a 2 ans

J'aime lire des thrillers, mais c'est pas évident d'en écrire... je suis trop feel good 😉... en plus l'idée de ce concours, c'était de se mettre en scène soi-même...

Hamlet E. Oxcene

-

Il y a 2 ans

La fin est très (trop ?) surprenante ! C'était pour faire un parallèle entre toi, jeune, qui as peur car tu es seule et que maintenant tu es entourée et tes peurs ne sont plus les mêmes ? Du coup on saura jamais ce qui clochait dans les 4 premiers chapitres !!! Bon après tout, pourquoi pas, mais c'est un peu frustrant 😅 Je me demandais au début si tu incarnais ton propre personnage, et je ne sais pas quel est le degré de réalité mais j'ai bien l'impression qu'à part le côté "thriller" tout semble inspiré de la vraie vie... Sinon en ce qui concerne l'écriture en elle-même, je trouve tes transitions entre chapitres un peu dures à suivre parfois et les descriptions sont peut-être un peu trop longues (ça n'avance pas tellement). C'est mon humble avis mais je dirais qu'un thriller doit être un peu plus rythmé 🤔 Je passerai faire un tour sur ta proposition dans le concours Mythes&Légendes !

Hamlet E. Oxcene

-

Il y a 2 ans

Je viens de lire les autres commentaires et tes réponses. Je comprends mieux le parti pris ! Pour rendre ça plus "évident", je pense que le fil conducteur aurait dû être un peu plus suggéré, en laissant plus d'indices au cours de l'histoire. Je crois qu'on a tous été perdus 😅

Angèle G. Melko (ColibriJaune)

-

Il y a 2 ans

Mon tout premier texte et probablement le seul thriller de ma vie ! Je prends note en tout cas... merci pour ta lecture 😁

Hamlet E. Oxcene

-

Il y a 2 ans

Mais quelle idée ! 😱

Angèle G. Melko (ColibriJaune)

-

Il y a 2 ans

Ben quoi ?! Ça marche ! C'est l'essentiel 😅

Mylène Robitaille

-

Il y a 2 ans

Woww! Je m’étais attendue à tout sauf à ça! Tu m’as bien eue ahahha! Vraiment génial, tu as capté toute mon attention, mon café est même devenu froid, abandonné à côté de moi! 😅 J’ai adoré la fin, on comprend tous les liens avec les premiers chapitres, c’était très bien pensé! 🤩♥️

Angèle G. Melko (ColibriJaune)

-

Il y a 2 ans

Merci beaucoup ! C'était mon 1er concours... il y a un an environs mais j'ai l'impression que c'était il y a une éternité ! Je me suis bien amusée à faire ça, par contre, la publication chapitre par chapitre a un peu cassé l'effet... Certains n'ont pas compris le parallèle entre le dernier chapitre et les précédents à cause du délais entre chaque et des nombreuses histoires lues dans l'intervalle... En tout cas, c'était un petit bout de moi, et même si tu n'as pas appris grand chose, tu as quand même découvert que le Québec et moi, ça ne date pas d'hier ;)

Guyanelle

-

Il y a 3 ans

J'adore !!! Signé une maman de 4 enfants. :-p La vie des mamans est parfois une comédie, parfois un vrai film d'action. Un thriller ? Il fallait y penser ! Bravo !