Tayssir Ma drogue humaine Chapitre 8 : Coup de foudre

Chapitre 8 : Coup de foudre

Tu as aimé ce chapitre ?

6 commentaires

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Bonjour tayssir, j’ai lu les premiers chapitres de ton histoire et je suis venue te donner mon avis dans le cadre du concours. :)

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Ton histoire nous plonge efficacement dans la fuite de Dana et Aïcha. La présence d’esprits protecteurs dans cette réalité cruelle ajoute un aspect original à ton intrigue.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Tu gardes un bon rythme dans ton récit. Les événements s’enchaînent facilement et de manière logique. Il pourrait être judicieux de développer un peu plus certains passages importants de ton intrigue, comme celui du rituel du Tashin, pour nous immerger encore davantage dans ton univers. Pour susciter l’émotion du lecteur, n’hésite pas à ajouter quelques descriptions des paysages syriens également.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Le lien entre Dana et Aïcha est bien amené et pousse le lecteur à s’attacher au duo. Tu parviens également à te servir de chaque rencontre pour faire avancer l’histoire de manière efficace. Attention à ne pas oublier les personnages et les éléments mis en place au fil de l’intrigue. Dana ne semble plus s’inquiéter pour sa famille après la rencontre avec Aïcha et elle sort un couteau après la fouille par les kamikazes.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

Ta plume est fluide et agréable à lire. On a parfois un peu de mal à s’y retrouver entre les scènes se déroulant au présent, les flash back et les ellipses : tu peux nous mettre des phrases comme « à l’époque » ou « ce jour-là » pour nous faire comprendre que tu remontes le temps dans ta narration.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a 2 ans

J’espère que ces conseils te seront utiles pour la suite de ton histoire et te souhaite une bonne continuation ! Maëva, équipe Fyctia