Tayssir Ma drogue humaine Suite Chapitre 2

Suite Chapitre 2

Tu as aimé ce chapitre ?

15

15 commentaires

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

J'ai ressenti un peu plus d'émotion dans ce chapitre qui est plus intime. Elle est seule avec sa sœur. Il y a beaucoup de dialogues intérieurs et c'est ça qui rend la scène percutante, je pense. Cette personne qui lui parle à la fin est intriguante, mais semble être là pour l'aider. Il y a juste un détail qui m'a paru un peu bizarre c'est dans la dernière phrase où elle parle de "silhouette". Tu dis plus haut que la personne s'approche, mais on ne sait pas à quelle distance il est d'elle. Soit il est loin et on ne peut pas discerner son visage (cela me semblerait mieux ainsi pour la scène et le déroulé de l'histoire), mais dans ce cas il faudrait que tu dises que la voix est presque criée pour qu'elle l'entende, soit il est près d'elle, mais dans ce cas ce n'est plus vraiment une silhouette (sauf si il fait vraiment très très sombre dans la forêt)

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

J'aurais coupé cette phrase en deux, en coupant après "venir". (en mettant une virgule après "ta mère va bien")

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

Dana,

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

"C'était la femme "appât" qui avait tiré sur nous"

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

pressés ? les pas ?

Feline Grey

-

Il y a 2 ans

Attention aux accords passé simple. Quand tu veux parler d'une action courte, il serait mieux d'utiliser le passé simple. Pour les verbes du troisième groupe aucun soucis, par contre, pour le premier groupe cela se termine en -ai (et non en -ais qui est de l'imparfait). Je prends par exemple ta première phrase : "Je pris ma sœur dans mes bras (...) et commençai* à exécuter mot pour mot les instructions". Puisque tu commences cette phrase au passé simple c'est mieux de continuer avec du passé simple :)

A.O

-

Il y a 2 ans

Me voici ton binôme de lecture pour cette semaine ! J'ai beaucoup à lire mais ce sera fait avec plaisir !

Tayssir

-

Il y a 2 ans

Bonjour je viens de voir votre commentaire. Alors bienvenue ❤ je passerai à votre roman ce soir

maioral

-

Il y a 2 ans

Et elle ne le reconnaît pas ? Lui fait confiance ? Je pensais la petite sœur de Dana plus grande... Que tu dis qu'elle a des crises d'asthme le temps de sortir de la demeure... Puis d'un coup c'est un nourrisson... Et qui dort en plein moment de suspens ^^' ça manque un poil de logique pour moi, sur ce point en tout cas 😅

Scott

-

Il y a 2 ans

Quelle imagination